Dans le genre craignos, il sera difficile de faire mieux que Death Clock, cette nouvelle application qui prétend pouvoir prédire le jour de la mort d’une personne. Mais avant de verser dans l’alarmisme, notez que celle-ci adopte une approche basée sur le sensationnel et l’utile.
Un nom qui cache d’autres objectifs
La mort reste un mystère, mais un mystère que Brent Franson, le développeur de l’application Death Clock veut percer à jour. Propulsé par une IA, l’application est conçue pour fournir des informations sur les prochaines conditions de votre décès et du jour où cela pourrait survenir.
Mais derrière ce nom morbide, Death Clock se présente en réalité somme une application santé. « Death Clock, alimenté par l’IA et soutenu par la science, vous donne la vérité froide et dure sur votre espérance de vie en fonction de vos habitudes actuelles… Mais ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons également comment tromper la mort un peu plus longtemps », peut-on lire notamment dans sa description officielle.
Pour générer des prédictions, l’application propose un questionnaire permettant de récolter des informations sur l’état de santé et le mode de vie quotidien de l’utilisateur. Ces données seront ensuite comparées avec les résultats de 1 217 études scientifiques pour fournir un résultat.
Lire aussi : Quelles sont les nouveautés de l’iPhone 16 fraîchement dévoilé par Apple ?
Death Clock, un compagnon santé
L’application prédirait ainsi l’année de décès, le jour exact, l’espérance de vie et un score de santé. Death Clock ne se limite donc pas qu’aux informations froides et elle ira jusqu’à suggérer des conseils avec pour objectif d’aider l’utilisateur à améliorer son espérance de vie.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Dans le monde d’aujourd’hui, les soins de santé sont généralement réactifs, intervenant uniquement lorsque des problèmes surviennent et souvent trop tard… Death Clock représente le passage à la médecine 3.0, où les individus sont dotés de connaissances complètes sur leur santé et encouragés à gérer proactivement leur bien-être pour profiter d’une vie plus longue et plus saine », a confié Brent Franson au Post.
Une question se pose toutefois et elle porte sur la fiabilité de l’application. Pour y répondre, on peut se fier par exemple aux avis des utilisateurs et l’application récolterait des commentaires élogieux sur les plateformes de téléchargement. Enfin, son utilisation étant payante (40 dollars l’année), on peut conclure que la santé n’a pas de prix, mais plutôt un coût.