Ce jeudi soir, les utilisateurs de ChatGPT se retrouvent dans le noir numérique. Le site spécialisé The Verge, ainsi que Doingbuzz, ont confirmé que l’outil d’intelligence artificielle ne fonctionne plus depuis environ 19h30.
Une vague de rapports et de plaintes sur les réseaux
Downdetector, l’outil de surveillance numérique, a également noté une augmentation significative des signalements. Sur les réseaux sociaux, les posts se multiplient pour dénoncer cette panne inattendue. Certains utilisateurs voient le chatbot charger sans pouvoir répondre, tandis que d’autres reçoivent le message d’erreur « erreur interne du serveur ».
Lire aussi : Ce youtubeur montre comment installer ChatGPT sur une calculatrice
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantChatGPT en panne : OpenAI reconnait le problème
OpenAI, la maison mère de l’IA, a rapidement réagi en publiant une mise à jour sur sa page d’incidents. Ils indiquent que le générateur de texte et de vidéo (Sora) subissent actuellement des « taux d’erreur élevés ». Ils ont précisé que cette situation est due à un « fournisseur en amont« .
Bien que OpenAI surveille actuellement la situation, aucune estimation n’a été donnée quant à la restauration du service. Ce n’est pas la première fois que le Chatbot rencontre de telles difficultés; en début de mois, l’outil avait déjà été inaccessible pendant plusieurs heures.
Lire aussi : Le top 10 des applications les plus téléchargées au monde en Août 2014
Cette panne démontre encore une fois la dépendance croissante envers les outils d’IA et la frustration qui accompagne leur imprévisibilité technique.