La technologie 3D a été jusqu’ici bénéfique dans bon nombre de domaines et elle pourrait s’étendre prochainement au secteur de la restauration. En effet, des viandes imprimées 3D sont déjà vendues dans certains pays et il s’agit peut-être de l’avenir de la consommation.
Des steaks à l’imprimante pour le futur
Alors que la technologie 3D est largement utilisée en médecine, notamment pour la fabrication de prothèses et dans le secteur du high-tech, elle commence déjà à être exploitée aussi pour l’alimentation. Elle est active notamment dans la production de viandes imprimées 3D, un concept qui se veut plus respectueux de la cause animale.
Des steaks et filets de poisson imprimés sont ainsi disponibles depuis quelque temps au menu en Europe et les startups israéliennes Redefined Meat et Steakholder Foods sont à l’avant-garde de cette technologie.
Lire aussi : Insolite : Un homme viré d’un restaurant pour avoir « effrayé les clients »
En effet, ces viandes imprimées 3D copient la présentation naturelle d’une viande passée par toutes les étapes de la cuisson, mais possèdent en réalité une composition végétale. Il s’agit donc d’une simple opération de séduction pour convaincre plus de consommateurs à opter pour les protéines alternatives.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant