Les réseaux sociaux sont souvent les applications les plus téléchargées au monde et la tendance se poursuit en août 2024, notamment avec Instagram en tête. Le top 10 enregistre également l’arrivée de ChatGPT qui éjecte Messenger. Découvrez le classement complet ci-dessous.
Meta et les autres
L’application la plus téléchargée au monde au mois d’Août 2024 demeure Instagram qui voit son compteur évoluer de 64 millions de téléchargements, toutes plateformes confondues. L’on retrouve TikTok et ses 49 millions de téléchargements mensuels au second rang et avec Facebook (43 millions de téléchargements), Meta place une seconde application dans le Top 3. En comparaison avec les chiffres fournis par AppFigures pour le mois de juillet, le haut du classement reste alors le même.
En outre, le Top 5 est bouclé par WhatsApp (42 millions de téléchargements) qui occupe la quatrième position et Temu, la plateforme chinoise d’e-commerce qui fait sensation en Europe, a été installée 35 millions de fois.
Lire aussi : Sur Android, les fichiers APK vont devenir presque impossibles à installer
ChatGPT parmi les applications les plus téléchargées en Aout
Threads se hisse à la sixième place des applications les plus téléchargées, démontrant un intérêt grandissant pour cette application qui concurrence X. Elle a été téléchargée 28 millions de fois en Août, tandis que Telegram occupe la septième place avec 27 millions de téléchargements. Capcut, Snapchat et ChatGPT ferment le top 10 respectivement avec 24, 22 et 19 Millions de téléchargements. Notons que la dernière pace du Top 10 a été cédée par Messenger.
Les tendances des applications les plus téléchargées varient par ailleurs en fonction des plateformes, car Instagram se fait dominer sur l’AppStore et grâce à ses 13 millions de téléchargements c’est TikTok qui occupe le premier rang sur les iPhone. Il est suivi par Threads qui enregistre 11 millions de téléchargements. Sur Google Play, Instagram reste en patron avec 56 millions de téléchargements et il est suivi par Facebook et ses 36 millions de téléchargements.