Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

La terre va accueillir une deuxième lune pendant 2 mois

L’astrologie réserve bien des surprises et des évènements inédits comme la prochaine arrivée d’une deuxième lune. Plus petit, cet astre sera visible aux côtés de notre lune de toujours, mais pas pour tous.

Une découverte fascinante

Provenant d’un astéroïde en mouvement, la deuxième lune s’approchera à 4,5 millions de km de la Terre à une vitesse de 3 540 km/h. Sur sa trajectoire, elle effectuera comme un stop autour de notre planète pour une durée de 2 mois, soit du 29 septembre au 25 novembre 2024.

« L’objet qui va nous rendre visite appartient à la ceinture d’astéroïdes d’Arjuna, une ceinture d’astéroïdes secondaire constituée de roches spatiales qui suivent des orbites très similaires à celle de la Terre à une distance moyenne du Soleil d’environ 150 millions de kilomètres », explique le professeur Carlos de la Fuente Marcos, chercheur ayant fait la découverte.

Mais est-ce que cette deuxième lune sera facilement visible comme celle qui nous a toujours tenu compagnie ? Malheureusement non, car pour l’observer, il faudra se munir d’un télescope et pas des plus classiques.

Lire aussi : Blindsight : La puce cérébrale d’Elon Musk obtient l’approbation des autorités

Une deuxième lune trop compliquée à observer

“L’objet est trop petit et trop sombre pour les télescopes et jumelles amateurs typiques. Cependant, l’objet se situe bien dans la plage de luminosité des télescopes utilisés par les astronomes professionnels. Un télescope d’un diamètre d’au moins 30 pouces plus un détecteur CCD ou CMOS sont nécessaires pour observer cet objet“, précise le professeur.

« Un télescope de 30 pouces et un œil humain derrière ne suffiront pas », rajoute-t-il.

En effet, le matériel recommandé est souvent utilisé par les professionnels, en raison de son prix élevé. La deuxième lune passera peut-être donc inaperçue pour la plupart de nous, mais le phénomène pourrait être documenté en photos. Il s’agit de l’unique chance pour nous d’observer cet astre de passage et qui pourrait effectuer le même stop en 2055.

Source : Space.com

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *