Deux prêtres polonais arrêtés pour abus sexuel sur mineure

Deux prêtres catholiques du diocèse de Sosnowiec, dans le sud de la Pologne, ont été arrêtés suite à des allégations d’abus sexuel sur mineur. Les procureurs ont confirmé les arrestations mercredi 2 octobre, dans une affaire qui s’ajoute au nombre croissant de scandales impliquant l’Église catholique en Pologne.

L’enquête sur les deux prélats a commencé après que les autorités ont découvert des preuves liées à une autre affaire d’homicide-suicide liée à d’autres membres du clergé du même diocèse. Au total, trois hommes ont été arrêtés, dont les deux prêtres désormais accusés d’agressions sexuelles sur mineurs et un ancien prêtre accusé de fraude.

Enquête en cours et passé trouble du diocèse

Lire aussi. Insolite : Un prêtre donne un coup « violent » sur la tête à un enfant de chœur (VIDEO)

Jakub Seweryn, porte-parole du parquet, a confirmé que les deux hommes de Dieu font l’objet d’une enquête pour abus s3xuels sur mineurs. Si les victimes ont été identifiées, les autorités refusent de divulguer des informations supplémentaires afin de protéger leur vie privée.

Ce dernier scandale n’est pas le premier à émerger du diocèse de Sosnowiec. Ces dernières années, la région a été empêtrée dans de nombreuses controverses impliquant le clergé. L’année dernière, le Vatican a accepté la démission de l’évêque du diocèse à la suite d’un incident largement médiatisé au cours duquel un prêtre aurait organisé une orgie avec une travailleuse du sexe. L’événement a été révélé lorsque le prêtre s’est effondré pendant la fête, ce qui a incité les services d’urgence à intervenir.

En outre, d’autres accusations sordides ont secoué le diocèse, notamment des allégations selon lesquelles un directeur de séminaire aurait été surpris en train d’avoir des relations sexuelles dans une boîte de nuit gay. En réponse à ces problèmes croissants, le nouvel évêque du diocèse a créé deux commissions en juin pour enquêter et traiter les mauvaises conduites au sein de l’Église.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pin It On Pinterest
Dscf7311

Scandale ecclésiastique au delà des deux prêtres

Lire aussi : Un prêtre catholique chante Love Nwantiti de CKay sur l’autel (VIDEO)

La Pologne, un pays avec une tradition catholique profondément enracinée, a connu sa part de scandales d’abus sexuel ces dernières années. L’Église catholique est de plus en plus surveillée pour sa gestion des allégations impliquant des membres du clergé et des mineurs. Plus tôt cette année, le Saint-Siège a annoncé la démission de deux évêques polonais qui ont été reconnus coupables d’avoir dissimulé des cas d’abus sexuel dans leurs diocèses.

Le pape François, qui a fait de la lutte contre les abus sexuel au sein de l’Église un aspect clé de son leadership, a appliqué une politique stricte de « tolérance zéro » pour les membres du clergé impliqués dans de telles infractions. Malgré ces efforts, l’Église polonaise continue de faire face à un nombre croissant d’allégations et au défi permanent de rétablir la confiance parmi ses fidèles.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *