Afrique du Sud : Une policière arrêtée pour 6 meurtres prémédités

Sous les uniformes de police se cachent parfois les pires criminels et en Afrique du Sud, une actualité récente vient le rappeler. Il s’agit notamment de l’histoire d’une policière qui a comparu ce vendredi pour les meurtres prémédités de 6 personnes, le tout pour toucher le montant de leurs assurances.

Une policière tueuse

Chargée de protéger les plus vulnérables, Rachel Kutumela, 43 ans, se servirait plutôt de sa position privilégiée pour ôter la vie à ces personnes. Dans un premier temps, elle contracterait des assurances-vie et assurances obsèques au nom de personnes issues de milieux favorisés, dont des handicapés et des malades mentaux.

Cependant, le dessein de Rachel Kutumela serait de les assassiner afin de toucher le montant des assurances. La policière aurait fait ainsi 6 victimes depuis 2019, des crimes qui lui ont rapporté environ 520 000 euros, soit au moins 10 millions de rands.

« Elle connaissait ses victimes, qui venaient de milieux défavorisés, dont certaines étaient handicapées ou présentant des problèmes mentaux », indique la police dans un communiqué.

Lire aussi : Un YouTubeur reconnu coupable du meurtre d’un chirurgien esthétique en Thaïlande

Selon le parquet national, sa folie meurtrière « a commencé en 2019 lorsque les personnes assurées ont été retrouvées mortes, leurs corps jetés en divers endroits ». Le corps d’une personne handicapée a notamment été retrouvé dans un barrage et celui d’une femme a été découvert brûlé dans une cabane.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Une comparution pour meurtres prémédités

Rachel Kutumela, a finalement été arrêtée jeudi au commissariat où elle est en fonction dans la petite localité de Senwabarwana située à quelque 300 km au nord-est de Johannesburg. Elle a ensuite été présentée au tribunal ce vendredi 11 Novembre 2024, mais avec le visage cagoulé avant que la cour ne lui ordonne de dévoiler son identité.

Lors de sa comparution pour meurtre, la coupable présumée a demandé aussi une libération sous caution qui sera examinée 18 octobre. Mais déjà, l’accusation qualifie cette affaire préméditée et annonce que de nouvelles arrestations pourraient intervenir.

Lire aussi : Afrique du Sud : Deux femmes battues et poignardées à mort par leurs petits amis

Cette histoire semble par ailleurs en tout point similaire à celle de 2021 où Rosemary Ndlovu, une ex-policière sud-africaine, avait été condamnée à la prison à perpétuité pour le meurtre de cinq proches et d’un petit ami. Le mobile était toujours le même, le montant des assurances.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner