Le président Joe Biden a été aperçu en train de profiter d’un peu de temps libre sur les plages du Delaware pour la deuxième semaine consécutive, même après avoir déclaré son intention de « finir en force » au cours des derniers mois de son mandat.
Le dirigeant de 81 ans a été aperçu le 28 août, se relaxant sur les North Shores près de Rehoboth Beach, un lieu de villégiature favori, aux côtés de la première dame Jill Biden et de deux de ses sœurs.
Une journée présidentielle à la plage
Vêtu de manière décontractée d’un maillot de bain coloré, d’un t-shirt blanc et d’une casquette noire, Biden semblait à l’aise alors qu’il se prélassait dans une chaise de plage, jetant de temps en temps un œil à certains documents. L’apparence décontractée du président a marqué un contraste frappant avec sa récente promesse de faire avancer son programme politique au cours des mois restants de sa présidence.
Lire aussi : Coup dur pour Kylian Mbappé ! Le compte X du joueur piraté
Une pause dans le bureau ovale
Cela fait maintenant près de 10 jours que Biden n’a pas mis les pieds dans le bureau ovale. Malgré sa promesse de rester activement engagé dans ses fonctions, il a passé une grande partie de ce temps loin de la Maison Blanche.
Le récent départ de Joe Biden de Washington a eu lieu le 19 août, lorsqu’il s’est rendu à la Convention nationale démocrate. Il y a prononcé un discours émouvant, préparant le terrain pour la nomination de la vice-présidente Kamala Harris comme prochaine candidate présidentielle du parti.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’escale luxueuse de Joe Biden
Cependant, Biden a choisi de ne pas rester à Chicago pendant toute la durée de la convention de quatre jours. Il a plutôt opté pour un bref séjour en Californie, où il s’est reposé dans la luxueuse propriété de 37 millions de dollars de Joe Kiani, PDG de la société de technologie médicale Masimo.
Lire aussi : Pourquoi John Cena n’a pas d’enfants ?
Ce séjour dans le somptueux ranch du milliardaire donateur s’est terminé dimanche, après quoi Biden est retourné à Rehoboth Beach, où il possède une maison de vacances. Selon le programme de la Maison Blanche, il devrait y rester jusqu’à vendredi.
Les rapports suggèrent que les apparitions publiques discrètes de Joe Biden pourraient être liées à une frustration croissante envers certains membres de son propre parti. Le président serait notamment irrité par certains démocrates, dont l’ancienne présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, qui auraient pris leurs distances avec lui.