Cet homme affirme gagner sa vie en écoutant les personnes seules lui raconter leur vécu

Le Japon et d’autres pays asiatiques sont des endroits où des jobs uniques sont en vogue pour accompagner les personnes en manque de relations humaines. La BBC a récemment posé sa caméra sur Shoji Morimoto, un homme qui arrive à gagner sa vie en étant payé pour écouter les personnes seules s’exprimer.

Gagner sa vie en écoutant les autres

Alors que les psychiatres alimentent souvent la conversation et essaient d’apporter une solution à leurs patients, le job d’accompagnateur de Shoji Morimoto semble être à sens unique.

Ce japonais de 40 ans qui a récemment été suivi par la BBC déclare être payé à 70 dollars la séance par des gens qui veulent tout simplement raconter leurs vies à une oreille attentive. C’est depuis 2018 que Shoji Morimoto propose ce service au Japon et le moins qu’on puisse dire est qu’il arrive à bien gagner sa vie.

Lire aussi : Insolite : Un pasteur nigérian vend du savon et de l’eau « miraculeuse » à ses fidèles

Mais il ne s’agit pas que d’écouter, car ce dernier fait aussi office d’accompagnateur pour ses clients lors de dîners, de marathons ou au travail par exemple. Ses clients lui racontent tout et rien et parfois même, des histoires qu’ils préféreraient ne pas exposer à leurs proches.

Shoji Morimoto précise aussi qu’il n’y a souvent pas de conversation à moins que le client en engage une, car il ne voudrait pas connaitre intimement ces inconnus.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant
Pin It On Pinterest
Gagner Sa Vie
Shoji Morimoto En Plein Boulot

Une activité pas toujours simple

L’accompagnateur de personnes solitaires note cependant que son service peut devenir quelques fois gênant. Il a donné comme exemple cette fois où une cliente lui a fait porter le chapeau de son mari décédé suite à un suicide, afin qu’elle ait l’air de parler au défunt.

Lire aussi : Quels sont les 10 meilleurs pays au monde en 2024 ?

De plus, Morimoto confie qu’il n’est pas que dans la discussion frontale, car il aide aussi parfois ses clients à annoncer des nouvelles dérangeantes à leurs amis ou proches. Il devient alors comme un intermédiaire pour les personnes qui ont peur d’évoquer directement certains sujets sensibles.

Gagner sa vie à travers cette activité quelque peu spéciale est possible au Japon, mais elle peut soulever des questions en Afrique. En effet, ces services sont fréquents au pays du soleil levant et plus généralement en Asie en raison de l’isolement social qui y règne. En dehors des oreilles attentives, il existe d’ailleurs des services de location de petits amis, un florilège de systèmes d’amis virtuels et parfois même l’adoption d’objets insolites comme compagnons.

Source : Unilad

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *