En voulant améliorer l’expérience utilisateur, Meta vient peut-être de déployer une fonctionnalité WhatsApp contre l’infidélité. La plateforme rend en effet les statuts plus interactifs, mais pose un défi aux partenaires qui ont tendance à tricher en couple. On vous explique pourquoi.
Des mises à jour problématiques
WhatsApp a entamé depuis quelques semaines un processus d’amélioration axé sur les statuts. La plateforme enrichit justement cette fonctionnalité phare afin qu’elle devienne plus interactive qu’elle ne l’était.
On note ainsi l’arrivée des réactions à l’aide de likes et d’émojis aux statuts et une autre option permet désormais de mentionner directement des contacts sur un statut. Pour utiliser cette dernière, il vous suffit en effet d’entrer le signe @ au moment où le message est composé et jusqu’à 5 contacts peuvent être mentionnés de la sorte.
Toutefois, la nouveauté est considérée comme une fonctionnalité WhatsApp contre l’infidélité. Sur les réseaux sociaux, on peut voir en effet des utilisateurs s’amusant de la situation et arguant qu’un certain nombre de relations avaient déjà été ruinées par ces mentions au niveau des statuts. Mais comment se fait-il ?
Lire aussi : WhatsApp cessera de fonctionner bientôt sur ces smartphones
Comment une mention peut devenir une fonctionnalité WhatsApp contre l’infidélité
Il vous faut d’abord comprendre que des réactions en chaîne se produisent lorsqu’un contact est mentionné sur un statut WhatsApp. Comme sur Facebook, toute personne taguée reçoit une notification privée lui indiquant qu’elle est mentionnée et celle-ci aura aussi la possibilité de partager le statut auprès de ses contacts.
