Une fonctionnalité WhatsApp contre l’infidélité ? Voici pourquoi

En voulant améliorer l’expérience utilisateur, Meta vient peut-être de déployer une fonctionnalité WhatsApp contre l’infidélité. La plateforme rend en effet les statuts plus interactifs, mais pose un défi aux partenaires qui ont tendance à tricher en couple. On vous explique pourquoi.

Des mises à jour problématiques

WhatsApp a entamé depuis quelques semaines un processus d’amélioration axé sur les statuts. La plateforme enrichit justement cette fonctionnalité phare afin qu’elle devienne plus interactive qu’elle ne l’était.

On note ainsi l’arrivée des réactions à l’aide de likes et d’émojis aux statuts et une autre option permet désormais de mentionner directement des contacts sur un statut. Pour utiliser cette dernière, il vous suffit en effet d’entrer le signe @ au moment où le message est composé et jusqu’à 5 contacts peuvent être mentionnés de la sorte.

Toutefois, la nouveauté est considérée comme une fonctionnalité WhatsApp contre l’infidélité. Sur les réseaux sociaux, on peut voir en effet des utilisateurs s’amusant de la situation et arguant qu’un certain nombre de relations avaient déjà été ruinées par ces mentions au niveau des statuts. Mais comment se fait-il ?

Lire aussi : WhatsApp cessera de fonctionner bientôt sur ces smartphones

Comment une mention peut devenir une fonctionnalité WhatsApp contre l’infidélité

Il vous faut d’abord comprendre que des réactions en chaîne se produisent lorsqu’un contact est mentionné sur un statut WhatsApp. Comme sur Facebook, toute personne taguée reçoit une notification privée lui indiquant qu’elle est mentionnée et celle-ci aura aussi la possibilité de partager le statut auprès de ses contacts.

Pin It On Pinterest
Fonctionnalité Whatsapp Contre L'infidélité
Les Détails Fournis Dans L&Rsquo;Application

Mais si cette nouveauté apporte des perspectives encourageantes pour ceux qui cherchent à multiplier leur audience, elle porte un coup aux personnes qui se jouent des contrôles de confidentialité au niveau des statuts.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

En effet, les hommes (ou femmes) infidèles avaient la possibilité de bloquer l’ensemble de leurs contacts ou quelques-uns pour faire plaisir à une seule personne. Un message bienveillant pouvait ainsi être posté en direction d’un compte spécifique, et ce, sans que les autres contacts ne puissent le voir.

Lire aussi : Comment télécharger une vidéo TikTok avec et sans filigrane ?

L’arrivée des mentions de statuts suggère alors que l’audience, même si elle est restreinte à votre niveau, peut s’élargir lorsque la personne mentionnée vient à effectuer un partage. Et en bout de chaine, des contacts exclus pourraient découvrir le message problématique. Le drame conjugal se rapproche ainsi et nul doute que ces flagrants délits puissent se multiplier dans les prochains jours.

Voilà expliqué en quelque sorte, la fonctionnalité WhatsApp contre l’infidélité. Mais pour conclure, rappelons que « L’homme prudent voit le mal et se met à l’abri, mais ceux qui manquent d’expérience vont de l’avant et en subissent les conséquences », comme le dit la Bible dans Proverbes 22:3-4.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner