Ce mardi soir, le Bayern Munich a infligé une véritable leçon de football au Dinamo Zagreb lors du premier match de Vincent Kompany sur le banc bavarois en Ligue des champions. L’Allianz Arena a été le théâtre d’un festival offensif, se soldant par un score retentissant de 9-2. Avec cette performance, le Bayern devient la première équipe de l’histoire à inscrire neuf buts lors d’un match de Ligue des champions.
Harry Kane et Michael Olise brillent lors de la soirée
Quadruple buteur hier soir, Harry Kane a établi un nouveau record en devenant le premier joueur à inscrire trois buts sur penalty dans un même match de Ligue des champions. Le capitaine de l’Angleterre a également rejoint le cercle restreint des 20 joueurs ayant marqué quatre buts ou plus dans un même match, rejoignant ainsi des légendes comme Mario Gómez, Serge Gnabry et Robert Lewandowski.
De son côté, Michael Olise a marqué l’histoire en devenant le premier Français à réaliser un doublé lors de ses débuts en C1, après Thierry Henry, qui avait fait de même avec l’AS Monaco contre le Bayer Leverkusen en 1997. Une soirée mémorable et riche en performances pour les Munichois.