C’est une découverte médicale choquante. Un homme britannique de 78 ans de Birmingham est devenu seulement la deuxième personne enregistrée à avoir trois pénis, une maladie rare connue sous le nom de « triphallie ».
Le monsieur, qui est décédé et a fait don de son corps à la faculté de médecine de l’université de Birmingham, a passé toute sa vie à ignorer son anatomie unique. Les étudiants en médecine ont fait la découverte pendant le processus de dissection, révélant cette maladie extraordinaire.
Avoir trois pénis : seulement deux cas dans l’histoire
Lire aussi : Insolite : Un homme survit 66 jours en mer dans un petit bateau (VIDEO)
La triphallie, ou avoir trois pénis, est un phénomène exceptionnellement rare, avec un seul autre cas connu dans l’histoire. Le premier cas a été découvert en 2020 lorsqu’un bébé de trois mois a été diagnostiqué avec cette maladie. Bien que les cas de diphallie (deux pénis) soient également rares, avec environ 100 cas signalés dans le monde, la triphallie est encore plus rare.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes médecins ont noté que des conditions comme celle-ci peuvent passer inaperçues chez de nombreuses personnes en raison de la non-fonctionnalité des organes supplémentaires. Dans ce cas, un seul des trois pénis de l’homme était fonctionnel, les deux autres étant cachés dans le sac scrotal, ce qui explique pourquoi l’homme n’a peut-être pas réalisé son état.
Des déficits fonctionnels possibles malgré une méconnaissance de longue date
Lire aussi : Une femme coupe le pénis de son petit ami le jour de son anniversaire pour cette choquante raison
L’étude a révélé que les pénis primaire et secondaire partageaient un urètre, traversant les deux organes avant de sortir du corps. Alors que l’homme semblait avoir des organes génitaux normaux en surface, l’anomalie a été identifiée lors de la dissection détaillée.
Bien que l’homme n’ait pas été conscient de son état, les chercheurs ont émis l’hypothèse qu’il aurait pu souffrir de certaines complications au cours de sa vie, telles que des infections des voies urinaires, un dysfonctionnement érectile ou des problèmes de fertilité. Cependant, aucun cas de ce type n’a été signalé par l’individu au cours de sa vie.