Après avoir suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, Viktor Gyokeres (26 ans) a choisi de rester au Sporting Portugal malgré une clause libératoire de 100 millions d’euros dissuasive pour les prétendants.
Le natif de Stockholm ne laisse pas ce manque de départ entamer sa forme : il a été impliqué dans au moins un but lors des 8 premiers matches de la saison. Gyokeres exprime sa satisfaction et son bonheur de jouer pour le Sporting à l’approche de l’ouverture de la Ligue des champions contre le LOSC.
Malgré les concurrences européennes, le suédois brille
«Si ma clause était trop élevée ? Je ne sais pas. Je ne travaille pas pour un club et je ne suis pas agent, donc je ne sais pas. Je suis très heureux au Sporting, ce n’est pas un problème pour moi de rester.
Ma valeur est ma valeur, nous verrons ce qu’il en est quand quelque chose se passera. C’est un rêve de jouer la Ligue des champions et je veux bien sûr réussir dans cette compétition. Mon objectif, et celui de l’équipe, est de bien jouer et de faire de grands matches», a-t-il expliqué devant la presse.