Le Bitcoin, monnaie cryptographique la plus populaire et la plus rentable, est une création de Satoshi Nakamoto. Seulement, Satoshi Nakamoto n’est qu’un pseudonyme ou un avatar qui cache une personne dont l’identité exacte est inconnue jusqu’à ce jour. Les théories sont alors nombreuses sur le créateur du Bitcoin et la dernière vient du média HBO qui dévoile sa part de vérité dans un nouveau documentaire.
HBO sur les traces du créateur du Bitcoin
Le Bitcoin a eu plusieurs pères au cours de son existence de plus de 15 ans pour qu’au final, aucun nom ou ne puisse être posé sur l’identité réelle de son créateur. Adam Back, Nick Szabo ou Hal Finney, tous des acteurs et défenseurs de l’écosystème crypto ont ainsi été cités un jour comme les génies derrière le livre blanc qui a donné naissance au Bitcoin. L’année dernière, la CIA (Central Intelligence Agency) a même aussi été soupçonnée d’avoir imaginé cette monnaie.
Cependant, toutes les théories portant sur le créateur du Bitcoin se sont toujours écroulées comme des châteaux de cartes, rendant Satoshi Nakamoto encore plus difficile à identifier. HBO essaie donc à son tour de lever le mystère à travers le nouveau documentaire : « Money Electric : The Bitcoin Mistery ».
Diffusé ce 08 Octobre 2024, il met en scène des enquêteurs partis sur les traces de Satoshi Nakamoto en se basant sur les premiers moments du Bitcoin. À l’arrivée, la plateforme désignera Peter Todd, comme le potentiel créateur de cette crypto qui est devenue un actif financier incontournable.
