Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin enfin connu ?

Le Bitcoin, monnaie cryptographique la plus populaire et la plus rentable, est une création de Satoshi Nakamoto. Seulement, Satoshi Nakamoto n’est qu’un pseudonyme ou un avatar qui cache une personne dont l’identité exacte est inconnue jusqu’à ce jour. Les théories sont alors nombreuses sur le créateur du Bitcoin et la dernière vient du média HBO qui dévoile sa part de vérité dans un nouveau documentaire.

HBO sur les traces du créateur du Bitcoin

Le Bitcoin a eu plusieurs pères au cours de son existence de plus de 15 ans pour qu’au final, aucun nom ou ne puisse être posé sur l’identité réelle de son créateur. Adam Back, Nick Szabo ou Hal Finney, tous des acteurs et défenseurs de l’écosystème crypto ont ainsi été cités un jour comme les génies derrière le livre blanc qui a donné naissance au Bitcoin. L’année dernière, la CIA (Central Intelligence Agency) a même aussi été soupçonnée d’avoir imaginé cette monnaie.

Cependant, toutes les théories portant sur le créateur du Bitcoin se sont toujours écroulées comme des châteaux de cartes, rendant Satoshi Nakamoto encore plus difficile à identifier. HBO essaie donc à son tour de lever le mystère à travers le nouveau documentaire : « Money Electric : The Bitcoin Mistery ».

Diffusé ce 08 Octobre 2024, il met en scène des enquêteurs partis sur les traces de Satoshi Nakamoto en se basant sur les premiers moments du Bitcoin. À l’arrivée, la plateforme désignera Peter Todd, comme le potentiel créateur de cette crypto qui est devenue un actif financier incontournable.

Pin It On Pinterest
Créateur Du Bitcoin
Mesdames Et Messieurs, Peter Todd !

Lire aussi : La nouvelle application de l’Apple Watch sait quand vous allez tomber malade

Les indices qui désignent Peter Todd

Pour justifier sa théorie, HBO avance que le pseudonyme de Satoshi a été utilisé par Peter Todd, car celui-ci n’avait que 20 ans au moment où il lançait le Bitcoin. De plus, ce dernier aurait lâché accidentellement des indices en signant l’un de ses messages du nom de Satoshi sur un forum de discussions.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Aussi, le ton et la manière d’écrire de Peter Todd se rapprocheraient étrangement de celui de Satochi. Et enfin, le potentiel créateur du Bitcoin a disparu du web pendant deux ans en 2010, alors que Satoshi est également inactif depuis cette même année.

Pin It On Pinterest
Peter Todd Plus Jeune

Autant d’indices qui renforcent la théorie de HBO, mais sur Internet, personne n’est encore convaincu de cette trouvaille. Le principal intéressé a d’ailleurs réagit à ce documentaire en niant être le fameux Satoshi.

« Consultez l’historique de mes publications : je ne me suis réellement impliqué que bien plus tard. À l’époque, j’étais trop absorbé par l’école et le travail », a-t-il déclaré sur X.

Lire aussi : L’objet le plus cher au monde coûte 140 millions de dollars le gramme et ce n’est pas celui auquel vous pensez

Un nom difficile à identifier

Le documentaire de HBO aura néanmoins eu le don de relancer le débat autour de l’identité du créateur du Bitcoin qui est un projet open-source et surtout décentralisé. Ce mode de fonctionnement le rend non seulement sécurisé, mais il permet aussi à des développeurs de divers horizons de s’y impliquer librement.

Résultat, il s’avère très compliqué de repérer le vrai créateur du Bitcoin. Et qui sait ? Il se peut également que Satoshi Nakamoto soit un nom pour désigner un groupe de personnes plutôt qu’un seul individu.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *