Une importante bataille juridique contre Diddy a pris une tournure inattendue. Un juge new-yorkais a officiellement rejeté l’une des poursuites pour agression sexuelle engagées contre le magnat de la musique, la victime présumée ayant refusé de révéler son identité.
Un juge s’oppose à une plainte anonyme
Le juge du district américain Lewis J. Liman a rejeté l’affaire lundi, déclarant que la femme, identifiée uniquement comme « Jane Doe », n’avait pas réintroduit son action en justice en utilisant son vrai nom.
Washington, Dc
La plainte, initialement déposée en octobre dernier, accusait Combs d’avoir agressé la femme lors d’une soirée en 1995 et de l’avoir frappée lorsqu’elle avait repoussé ses avances. Cependant, lorsque son avocat, Tony Buzbee, a tenté de faire avancer l’affaire sous couvert d’anonymat, l’équipe juridique de Combs s’y est opposée.
Le juge a alors donné à la femme un délai jusqu’au 20 mars pour divulguer son nom si elle souhaitait poursuivre l’affaire. Mais au 31 mars, elle ne s’était toujours pas exécutée, ce qui a entraîné le rejet de l’affaire.
Les avocats de Diddy célèbrent une nouvelle victoire
L’équipe juridique de Combs n’a pas tardé à réagir. Dans une déclaration, ils ont affirmé qu’il s’agissait de la deuxième action en justice contre le fondateur de Bad Boy Records à être rejetée. « C’est le deuxième procès intenté par ces avocats contre M. Combs qui a été rejeté dans son intégralité», ont-ils déclaré. « Ce ne sera pas la dernière.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Ils sont allés plus loin, suggérant que de nombreuses poursuites contre Sean Combs étaient poussées pour attirer l’attention des médias plutôt que pour des revendications juridiques solides. « Depuis des mois, nous avons vu des affaires déposées les unes après les autres par des personnes qui se cachent derrière l’anonymat, poussées par des avocats plus intéressés par les gros titres des médias que par le bien-fondé juridique. Les autres plaintes, comme celle qui a été rejetée aujourd’hui, ne tiendront pas non plus devant un tribunal. »
L’affaire rejetée n’est que l’une des nombreuses actions en justice intentées contre Combs au cours des derniers mois. Le rappeur et producteur en difficulté fait également l’objet de graves accusations fédérales liées au trafic sexuel. Arrêté en septembre dernier, il a plaidé non coupable et est actuellement détenu sans caution dans une prison fédérale à Brooklyn.