Dans un récit personnel franc et puissant, le journaliste de « Express Max Channon » a parlé de sa bataille contre le cancer, révélant que la maladie était causée par le sexe oral. Diagnostiqué d’un carcinome épidermoïde oral de l’amygdale positif au VPH16, Channon a expliqué que l’infection par le virus du papillome humain (VPH), généralement transmise par contact sexuel, était responsable de son cancer.
L’histoire de Channon fait suite au cas très médiatisé de l’acteur hollywoodien Michael Douglas, qui a également attribué son propre diagnostic de cancer de la gorge au sexe oral. Les deux hommes font partie d’un nombre croissant de personnes confrontées à des cancers liés au VPH, une tendance qui, selon Channon, mérite une plus grande sensibilisation du public.
Le lien entre le VPH et le cancer
Lire aussi : Quel est le sexe du bébé de Cardi B ? Une image de son échographie fait le buzz
Le VPH est un virus souvent inoffensif, la majorité des personnes le contractant à un moment donné de leur vie sans même s’en rendre compte. Cependant, dans certains cas, le virus peut entraîner de graves problèmes de santé. Le VPH est largement reconnu comme étant l’une des principales causes du cancer du col de l’utérus, mais il constitue également un facteur de risque important pour les cancers de la gorge, de la bouche et de l’anus.
Max a souligné les statistiques surprenantes, révélant que 8 600 hommes et 3 900 femmes reçoivent un diagnostic de cancer de la bouche et de la gorge lié au VPH chaque année. Il s’est inquiété du fait que, bien que le lien entre le cancer du col de l’utérus et le VPH soit bien documenté, le public est moins conscient du lien du virus avec d’autres formes de cancer, en particulier ceux qui affectent la gorge.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant