Le prince William est attendu la semaine prochaine pour l’Afrique du Sud pour le début d’un voyage de quatre jours qui l’amènera à la cérémonie annuelle de remise du prix environnemental de plusieurs millions de dollars de l’héritier du trône britannique.
William se rendra au Cap lundi pour une série d’événements visant à promouvoir son prix Earthshot , tandis qu’il participera également au Sommet mondial United for Wildlife et rencontrera le président sud-africain Cyril Ramaphosa pendant son séjour.
« Son Altesse Royale a hâte de passer du temps avec les gens d’Afrique du Sud et de tout le continent, ainsi que de célébrer les incroyables solutions climatiques qui seront mises en lumière », a déclaré le palais de Kensington dans un communiqué.
Ce voyage sera le premier du prince de Galles en Afrique du Sud depuis 2010, et il effectuera cette visite seul, sa femme Kate étant toujours en train de reprendre le travail après avoir terminé une chimiothérapie préventive contre le cancer.
William, qui, comme son père le roi Charles, est devenu un fervent défenseur de l’environnement, a créé le prix Earthshot en 2020, inspiré par sa dernière visite en Afrique il y a six ans.
Clin d’œil au projet « Moonshot » de l’ancien président américain John F. Kennedy qui a conduit à l’atterrissage sur la Lune en 1969, son objectif est de trouver des innovations pour lutter contre le climat et d’autres problèmes écologiques, et attribue à cinq lauréats 1 million de livres (1,3 million de dollars) chacun pour mener à bien leurs projets.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa cérémonie elle-même aura lieu le 6 novembre, animée par l’acteur américain Billy Porter et le présentateur de télévision sud-africain Bonang Matheba, et comprendra également des performances de stars telles que la pop star nigériane Davido et la chanteuse tanzanienne Diamond Platnumz.
Le mannequin Heidi Klum et l’actrice Nina Dobrev seront parmi les célébrités qui annonceront les gagnants.
Lire aussi : Elections au Botswana : Après 58 ans de règne, le parti au pouvoir reconnait sa défaite