Étant l’homme le plus riche au monde et le patron de plusieurs entreprises puissantes, Elon Musk est un habitué des hautes sphères. Il est par exemple devenu depuis peu un fervent soutien de Donald Trump pour sa réélection, mais il se peut que son influence s’étende jusqu’en Russie où il côtoierait personnellement le chef du Kremlin. Seulement cette relation entre Elon Musk et Vladimir Poutine semble très problématique.
Une collusion avec le rival historique
Il ne serait pas étonnant de découvrir qu’Elon Musk est ami avec des dirigeants mondiaux, mais lorsqu’il s’agit du président russe, des questions de sécurité se posent naturellement. C’est pourtant le cas comme l’a dévoilé récemment le Wall Street Journal qui affirme que le patron de Starlink et Poutine sont de très proches amis.
Selon le journal américain, Elon Musk et Vladimir Poutine échangeraient régulièrement depuis 2022 et cette proximité entre les deux hommes soulève des inquiétudes au sein des services de renseignements américains.
Et pour cause SpaceX, l’entreprise de services satellitaires d’Elon Musk est impliqué dans de nombreuses opérations de sécurité nationale. Au pays de l’Oncle Sam, on craint donc qu’il y ait eu collusion avec le rival historique.
Lire aussi : Elon Musk ouvre la voie à l’Antéchrist, selon un prophète (VIDEO)
Des échanges de bons procédés entre Elon Musk et Vladimir Poutine
Pour prouver ces allégations, le Wall Street Journal cite des sources qui prétendent qu’Elon Musk a déjà été sollicité par Poutine pour désactiver Starlink à Taiwan. Le président russe voulait rendre service alors au président chinois Xi Jinping.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDe plus, le gouvernement ukrainien déclarait récemment que les forces russes utilisaient le service internet par satellite pour prendre de l’avance dans la guerre qui oppose les deux pays. Et pour couronner le tout, Twitter aurait été utilisé à maintes reprises pour alimenter des campagnes de désinformation qui sont à l’avantage du régime russe.
Lire aussi : « On s’envoie beaucoup de SMS », l’amitié entre Elon Musk et Diddy révélée
Mais comme l’on pouvait s’y attendre, les révélations sur Elon Musk et Vladimir Poutine ont été rapidement démenties par le Kremlin. Les autorités russes dénoncent « une information absolument fausse », mais reconnaissent quand même que les deux hommes ont déjà été en contact, cette fois avant 2022. Selon le porte-parole russe, il s’agirait de leur unique échange privé depuis et durant leur conversation, ils auraient discuté principalement de technologie.