Elon Musk devant la justice américaine

Un juge a ordonné à toutes les parties, y compris Elon Musk , d’assister jeudi à une audience au tribunal de Philadelphie dans le cadre d’un procès visant à empêcher un comité d’action politique contrôlé par le milliardaire d’attribuer 1 million de dollars aux électeurs américains inscrits dans les États clés avant les élections américaines du 5 novembre .

« Nous voulons essayer de convaincre plus d’un million, peut-être deux millions d’électeurs des États clés de signer la pétition en faveur du premier et du deuxième amendement. Nous allons attribuer 1 million de dollars au hasard aux personnes qui ont signé la pétition, chaque jour, jusqu’à l’élection. », a déclaré Elon Musk lors d’un meeting en Pennsylvanie.

La pétition, liée au soutien d’Elon Musk à la campagne du candidat républicain Donald Trump à la Maison Blanche, prétend soutenir les premier et deuxième amendements de la Constitution américaine, qui sont le droit à la liberté d’expression et le droit au port d’armes. Musk a déjà engagé au moins 75 millions de dollars (70 millions d’euros) pour aider Trump.

 

Le bureau du procureur du district de Philadelphie a déposé plainte lundi. Il a qualifié le cadeau du America PAC d’Elon Musk, qui soutient l’ancien président républicain Donald Trump , de « loterie illégale » qui a incité les résidents de Pennsylvanie à partager des données personnelles. L’audience dans cette affaire a été avancée à jeudi matin au lieu de vendredi.

Trump affrontera la vice-présidente démocrate Kamala Harris dans ce que les sondages montrent comme une course serrée pour la Maison Blanche.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Elon Musk a promis de donner 1 million de dollars par jour à quiconque signerait sa pétition en ligne pour la liberté d’expression et le droit de porter des armes. Les experts juridiques consultés par nos confrères de Reuters la semaine dernière étaient divisés sur la question de savoir si ce cadeau violait les lois fédérales qui criminalisent le fait de payer ou de proposer de payer une personne pour s’inscrire sur les listes électorales.

Le ministère de la Justice a envoyé une lettre à America PAC avertissant que les cadeaux du milliardaire aux électeurs inscrits qui signent sa pétition pourraient violer la loi fédérale, a rapporté CNN la semaine dernière.

La campagne Trump s’appuie largement sur des groupes extérieurs pour sonder les électeurs, ce qui signifie que le super PAC fondé par Musk – l’homme le plus riche du monde – joue un rôle démesuré dans ce qui devrait être une élection serrée.

Lire aussi : Décès de Akua Donkor, candidate à la présidentielle ghanéenne

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner