Le magnat de la musique Diddy continuera de purger sa peine en prison alors qu’il se prépare à un procès pour trafic sexuel prévu pour commencer le 5 mai 2025. Cette décision intervient moins d’un mois après l’arrestation du rappeur dans un hôtel de New York pour de graves accusations, notamment de racket, de trafic sexuel et d’utilisation de moyens de transport à des fins de prostitution.
Détails de l’audience au tribunal et appel de la mise en liberté sous caution
Le 10 octobre, Diddy a comparu devant le juge Arun Subramanian lors d’une audience de mise en état, où il a été informé de la date du procès. Cette audience a marqué un moment important, car le juge Subramanian a récemment repris l’affaire du juge Andrew L. Carter Jr.
Lire aussi : Diddy : Sa mère humiliée devant le tribunal
Dans les jours précédant l’audience, l’équipe juridique du rappeur a déposé un nouvel appel demandant une mise en liberté sous caution. Ils ont fait valoir que les inquiétudes concernant le rappeur intimidant potentiellement les témoins étaient « sans fondement ». Selon les documents judiciaires, ses avocats ont affirmé que le refus de libération sous caution du juge Carter était basé sur des « spéculations » plutôt que sur des preuves concrètes.
Les avocats de Diddy, Alexandra A.E. Shapiro et Jason A. Driscoll, ont présenté un dossier de mise en liberté sous caution complet qui comprenait des mesures de surveillance strictes, telles que l’interdiction d’accès aux téléphones et à Internet, et la mise en œuvre d’une surveillance vidéo si nécessaire. Ils ont souligné que le producteur avait montré son engagement à faire face aux accusations, déclarant : « Il a pris des mesures extraordinaires pour démontrer qu’il avait l’intention de faire face et de contester les accusations, et non de fuir. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAllégations graves contre Diddy
L’acte d’accusation fédéral publié après son arrestation le 16 septembre décrit de graves accusations contre Combs. Les procureurs allèguent qu’il a été impliqué dans l’orchestration de performances sexuelles appelées « Freak Offs », qui ont duré des heures, voire des jours. L’acte d’accusation affirme que Sean Combs a été directement impliqué dans la procédure, en organisant, en dirigeant et même en enregistrant électroniquement ces événements.
Lire aussi: Diddy : En prison, le célèbre rappeur perd du poids
De plus, l’acte d’accusation détaille les accusations selon lesquelles Diddy aurait distribué des substances contrôlées pour obliger les victimes à se conformer et à obéir. Il fait face à d’autres allégations d’emploi de « force, de menaces de force et de coercition » pour contraindre les victimes à se livrer à des actes sexuels avec des travailleurs du sexe masculins.