Ethel Kennedy, veuve de l’ancien secrétaire américain à la Justice Robert « Bobby » Kennedy et pilier de la dynastie politique des Kennedy, est décédée jeudi 9 octobre 2024, à l’âge de 96 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral. Son petit-fils, Joe Kennedy III, a confirmé la nouvelle sur le réseau social X, exprimant la tristesse de la famille face à cette perte.
Lire aussi : Black M partage les détails de sa rencontre avec Mamadi Doumbouya
Née en 1928 à Chicago, fille d’un magnat du charbon, Ethel Kennedy a marqué l’histoire américaine à travers son engagement pour les droits humains et sa résilience après la tragédie qui a frappé sa famille. Elle rencontre Robert Kennedy à l’âge de 17 ans, et le couple se marie en 1950. En 1961, Robert devient secrétaire à la Justice dans l’administration de son frère, le président John F. Kennedy. Malheureusement, après l’assassinat de JFK en 1963, Bobby Kennedy est à son tour tué en 1968, alors qu’il semblait en bonne voie pour obtenir la nomination démocrate à la présidence.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEthel, enceinte de leur onzième enfant au moment du décès de son mari, fonde par la suite l’organisation Robert F. Kennedy Human Rights, qui milite pour la liberté d’expression et la défense des droits de l’homme à l’échelle mondiale.
Le président Joe Biden, dans un hommage touchant, a salué son courage et sa détermination, qualifiant Ethel d' »icône américaine ». Barack Obama, quant à lui, a souligné son influence globale et lui avait décerné la Médaille présidentielle de la liberté en 2014, la plus haute distinction civile aux États-Unis.
Ethel Kennedy laisse derrière elle neuf enfants, 34 petits-enfants, et 24 arrière-petits-enfants, témoins d’un héritage familial exceptionnel, nourri par son engagement inébranlable pour la justice sociale et les droits humains.