L’Algérie a continué sur sa lancée avec une seconde victoire consécutive dans les éliminatoires de la CAN 2025 en s’imposant contre le Liberia. Après leur victoire initiale 2-0 contre la Guinée Équatoriale, les Verts ont confirmé leur statut de favoris lors de ce déplacement au Samuel Kanyon Doe Stadium.
L’Algérie conforte sa première place
Dès le début du match, l’Algérie a affiché ses intentions offensives. Amine Gouiri a ouvert le score à la 17ᵉ minute, suivi par un deuxième but d’Adem Zorgane à la 25ᵉ minute, qui a permis aux Algériens de mener 2-0 à la mi-temps. En seconde période, les Algériens ont maintenu leur domination, et Baghdad Bounedjah a scellé le score avec un troisième but à la 80ᵉ minute. Cette victoire permet à l’Algérie de rester en tête du Groupe E avec six points, devant le Togo (2 points), la Guinée Équatoriale (1 point) et le Liberia (1 point).
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes Verts ont définitivement scellé le match grâce à Baghdad Bounedjah, qui a marqué à la 80ᵉ minute. Bounedjah a poussé au fond des filets un tir d’Atal, après un superbe rush de ce dernier, que le gardien avait initialement repoussé (0-3). Bien qu’un dernier arrêt spectaculaire du gardien adverse ait permis de repousser un tir puissant d’Atal, l’Algérie a réussi à conserver son avantage et se retrouve désormais avec six points d’avance sur le Togo en tête du Groupe E.
→ À lire aussi : CAN 2025 : Francis Ngannou dévoile son équipe favorite
→ À lire aussi : CAN 2025 : la Guinée définitivement écartée, la CAF rejette son dernier recours
→ À lire aussi : CAN 2025 : Le Maroc risque-t-il d’en perdre l’organisation ?