L’un des plus grands milieux de terrain de l’histoire fait ses adieux au football. Andrés Iniesta, légende absolue du FC Barcelone et de l’équipe nationale espagnole, a décidé de prendre sa retraite.
Comme l’a indiqué l’ancien joueur de la Roja (130 sélections, 13 buts) sur son compte Twitter, il annoncera officiellement sa décision le 8 octobre, en l’honneur de son numéro de maillot fétiche. Parmi ses 13 buts, le plus important, celui de la finale de la Coupe du monde 2010, a offert à l’Espagne son seul titre de champion du monde et a marqué l’apogée d’une fabuleuse carrière pour l’ancien Blaugrana.
Andrés Iniesta raccroche les crampons
Double vainqueur de l’Euro (2008, 2012), quadruple vainqueur de la Ligue des champions (2006, 2009, 2011 et 2015) et neuf fois champion de la Liga… Le palmarès d’Andrés Iniesta est trop long pour tout citer. Le joueur disparu des radars après son départ du Barça en 2018 a poursuivi sa carrière au Japon avec le Vissel Kobe, avant un dernier passage la saison dernière aux Émirats arabes unis. À 40 ans, le maestro a décidé de raccrocher définitivement les crampons, avant peut-être de se reconvertir dans l’entraînement, comme il l’avait déjà laissé entendre.
LIRE AUSSI : Bundesliga : Le classement des 05 joueurs africains les mieux payés !