A la suite du scandale très médiatisé Baltasar Ebang Engonga en Guinée équatoriale, l’artiste camerounaise Mani Bella a fait passer un message audacieux et sans filtre.
Connue pour son style franc et franc, la chanteuse populaire de Bikutsi a réagi à l’affaire Baltasar, un cadre équato-guinéen impliqué dans un scandale impliquant de nombreuses relations intimes avec des femmes de son bureau. Pour Mani Bella, cet incident a mis en lumière la face cachée de celles que la société considère souvent comme des « femmes modèles ».
La star camerounaise Mani Bella réagit au scandale Baltasar Ebang Engonga
LIRE AUSSI : 3 choses à savoir sur Baltasar Ebang Engonga
Dans sa récente déclaration, Mani Bella a exprimé sa gratitude à Baltasar, dont les actions, selon elle, remettent en cause les jugements de la société sur les apparences et la moralité.
« Merci, mon frère Balthazar… Tu viens de prouver au monde entier que ce n’est pas parce qu’une femme travaille derrière un bureau, porte tous les jours le kaba et des ensembles sur mesure avec des coiffures normales qu’elle est digne, de bonne moralité, fidèle et « mariable » », a-t-elle déclaré.
Selon Mani Bella, les femmes comme elle, celles qui sont souvent sous les feux des projecteurs ou qui s’habillent de manière plus extravagante, sont souvent jugées plus durement. Elle estime que le scandale Baltazar démontre que les apparences peuvent être trompeuses. « Pendant des années, les femmes comme moi ont été victimes de préjugés en raison de notre visibilité, de notre type de travail et de nos styles vestimentaires », a-t-elle expliqué.
LIRE AUSSI : Vidéos Intégrale de Affaire Baltasar Ebang,le drame qui secoue la Guinée Équatoriale avec BONUS
L’affaire Baltasar révèle des réalités cachées
La chanteuse a ensuite félicité Baltazar et d’autres employées de bureau impliquées dans des scénarios similaires pour avoir « brisé le mythe » de la femme parfaite et loyale, soulignant que de nombreuses soi-disant « femmes modèles » peuvent avoir des côtés cachés. « Ngnassez-moi copieusement les bureaucrates mariés là-bas », a-t-elle déclaré avec humour.
Le message de Mani attire l’attention sur une conversation plus large sur les normes et les stéréotypes sociétaux qui persistent encore. Elle exhorte le public à reconsidérer la tendance à juger les autres uniquement sur la base des apparences ou des professions, car ces marqueurs superficiels ne reflètent que rarement toute la vérité.
Crédit Photo : DR