Dans le cadre d’un changement majeur à venir en 2025, WhatsApp cessera de prendre en charge une trentaine de téléphones, ce qui causera des inconvénients à de nombreux utilisateurs qui dépendent encore d’appareils plus anciens.
L’application de messagerie populaire, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, continue d’évoluer et d’optimiser son service. Cependant, ces progrès signifient que certains téléphones plus anciens ne répondent plus aux exigences pour exécuter l’application efficacement.
La raison derrière ce changement
La décision de l’application d’abandonner la prise en charge des anciens modèles fait partie d’un processus d’examen annuel où l’entreprise évalue quels appareils ne peuvent plus prendre en charge les dernières fonctionnalités ou mises à jour de sécurité.
LIRE AUSSI : Lamine Yamal : L’incroyable demande de la star du Barça à Messi
À mesure que la technologie progresse, les anciens appareils ont du mal à gérer les nouvelles mises à jour, ce qui laisse les utilisateurs avec des performances inférieures à la moyenne. Meta, la société mère de la plateforme de messagerie instantanée, a précisé que ces téléphones peuvent également ne pas disposer des correctifs de sécurité nécessaires, les rendant vulnérables aux risques potentiels.
Modèles de téléphones concernés
À compter du 1er janvier 2025, voici quelques-uns des appareils qui ne pourront plus exécuter WhatsApp :
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant– Samsung : Galaxy S3, Galaxy Note II, Galaxy Ace 3, Galaxy S4 Mini
– iPhone : iPhone 5, iPhone 5c
– Huawei : Ascend P6, Ascend Y300
– HTC : One X, One X+, Desire 500, Desire 601
– LG : Optimus G, Nexus 4, G2 Mini, L90
– Sony : Xperia Z, Xperia SP, Xperia T, Xperia V
– Motorola : Moto G (1re génération), Droid Razr HD, Moto E (1re génération)
– Nokia : Lumia 920, Lumia 1020
– ZTE : ZMAX, Grand X
LIRE AUSSI : Quelques astuces pour sécuriser son compte WhatsApp
Si Si vous utilisez l’un de ces anciens modèles, il est temps de penser à mettre à niveau votre téléphone avant la date limite.
L’impact du changement
Cette décision affecte une large gamme de smartphones de certaines des plus grandes marques, notamment Samsung, iPhone et Huawei. Bien que cela puisse sembler être un coup dur pour ceux qui utilisent encore des modèles plus anciens, c’est une étape nécessaire pour que l’application continue d’améliorer son service et de maintenir la sécurité de sa base d’utilisateurs.
Les utilisateurs des appareils concernés ne pourront plus recevoir de mises à jour ou de correctifs de sécurité pour WhatsApp, ce qui pourrait rendre leur expérience de messagerie moins sécurisée.