Une vidéo de Robert F. Kennedy Jr., le nouveau ministre de la Santé de Donald Trump, a suscité une tempête sur les réseaux sociaux avant même sa prise de fonction officielle en janvier prochain.
La vidéo, publiée par sa femme, l’actrice Cheryl Hines, montre Kennedy en arrière-plan alors qu’elle fait la promotion de sa marque de cosmétiques, Hines+Young, lors d’une promotion du Black Friday. Bien que la scène semble anodine au premier abord, elle a rapidement attiré l’attention en raison de son cadre inhabituel, ce qui a donné lieu à de nombreuses critiques.
Une promotion qui a mal tourné ?
La vidéo, destinée à présenter une campagne promotionnelle pour la ligne de cosmétiques de Hines, a involontairement mis Robert F. Kennedy Jr. sous les feux de la rampe de manière maladroite. Alors qu’il prend sa douche en arrière-plan, la vidéo a été perçue par certains comme une grossière tactique marketing, ajoutant de l’huile sur le feu avant la nomination de Kennedy.
Lire aussi : USA : Donald Trump nomme Elon Musk à un poste stratégique
Les critiques sur les réseaux sociaux ont fustigé la vidéo, la qualifiant d’« embarrassante » et d’« irrespectueuse », s’interrogeant sur le moment opportun pour un tel événement pour un futur fonctionnaire du gouvernement.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRéaction publique et réactions mitigées sur la vidéo du ministre de la Santé de Donald Trump
Alors que certains se sont tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur consternation, d’autres ont rejeté la vidéo comme un incident mineur exagéré par le sensationnalisme. Cependant, cet incident s’ajoute à la liste croissante des moments controversés entourant les nouvelles nominations de Trump.
Lire aussi : Comment fuire le second mandat de Donald Trump ? Voici la solution proposée aux Américains
De la nomination d’Elon Musk au portefeuille de l’efficacité gouvernementale à la nomination de Linda McMahon au poste de secrétaire à l’éducation, l’équipe de la nouvelle administration a été un paratonnerre pour le débat.
Cette fuite vidéo inattendue n’est devenue qu’une distraction de plus dans une transition au pouvoir déjà tumultueuse pour Donald Trump.