Allez-vous souvent aux toilettes avec votre smartphone ? Un médecin explique pourquoi c’est dangereux

Presque tout le monde a aujourd’hui cette habitude et il est fort probable que, vous aussi, vous vous rendez aux toilettes avec votre smartphone. Le plus souvent il est utilisé pendant que nous faisons nos besoins et ce faisant, l’on passe plus de temps que nécessaire sur le trône. Cependant, cette pratique serait en réalité très dangereuse comme le démontre un gastroentérologue.

Une mise en garde sévère

Si vous vous rendez souvent aux toilettes avec votre smartphone pour naviguer sur les réseaux sociaux ou se pavaner d’application en application, vous devrez peut-être songer à arrêter. En effet, cette habitude est souvent décriée par les professionnels de la santé, mais les dangers auxquels elle expose sont rarement expliqués. Plus récemment, un médecin a quand même pris la peine de détailler son opinion à ce sujet en soulignant deux principaux risques.

En premier, le gastroentérologue Dr Sethi explique que le fait de se rendre aux toilettes avec votre smartphone pourrait vous exposer à trois (3) maux ayant un dénominateur commun.

Lire aussi : Découvrez Sweatcoin : l’application gratuite qui vous rémunère pour chaque marche (pas) !

« Tout d’abord, utiliser votre téléphone tout en faisant vos besoins peut entraîner une position assise prolongée sur les toilettes, ce qui peut provoquer des tensions et des pressions sur votre rectum et votre anus. Cela peut entraîner des problèmes tels que des hémorroïdes, des fissures anales et un prolapsus rectal », explique-t-il. Notons que pour tous ces problèmes de santé, les douleurs sont inévitables et certaines complications peuvent conduire jusqu’à une intervention chirurgicale.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Aller aux toilettes avec votre smartphone vous expose aux bactéries

Le fait d’emporter son smartphone aux toilettes favoriserait un tout autre problème selon l’expert. « Cela peut être un terrain propice à la prolifération des bactéries », a déclaré le Dr Sethi dans une vidéo TikTok. En effet, nos smartphones étant déjà de véritables nids à bactéries, ils pourraient l’être davantage dans un tel environnement.

Lire aussi : Diddy : Voici à quoi servaient les 1000 bouteilles d’huiles pour bébé

Toutefois, ce dernier problème pourrait être résolu en appliquant une règle d’hygiène toute simple. Plus précisément, le médecin recommande d’avoir « au moins une lingette désinfectante à portée de main pour nettoyer le téléphone une fois que vous avez terminé vos tâches ». Mais après ces mises en garde, avez-vous toujours cette folle envie de vous rendre aux toilettes avec votre smartphone ?

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner