Une routine matinale bien organisée contribue à la productivité et les plus riches de la planète inspirent souvent avec leurs petits rituels. Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et second homme le plus riche au monde au 10 Septembre 2014, a ainsi des habitudes propres à lui et elles sont bien différentes de celles du commun des mortels. Sa compagne Lauren Sanchez en a dévoilé quelques détails récemment.
Une routine matinale loin des smartphones
Lauren Sanchez, la fiancée de Jeff Bezos, s’est confiée dernièrement en interview sur la routine matinale du patron d’Amazon et on y apprend une règle plutôt inhabituelle. Selon elle, Jeff Bezos n’utilise jamais de smartphone le matin. « Les enfants ne sont pas encore réveillés. Et nous n’utilisons pas nos téléphones. C’est l’une des règles », affirme-t-elle.
Exit donc de téléphone au réveil, mais le couple passe plutôt sa matinée devant un café et en discutant. Et pour s’informer à ce moment de la journée, Jeff Bezos ferait recours au journal papier comme au bon vieux temps.
Lire aussi : Elon Musk dans le prochain gouvernement américain ? Ça se précise
Dans la même veine que Bill Gates
Les confidences de Lauren Sanchez viennent confirmer d’anciennes déclarations du patron d’Amazon. En effet, Jeff Bezos expliquait déjà en 2018 lors d’un discours au Washington Economic Club qu’il aimait commencer doucement le matin. Il confiait aussi qu’internet était proscrit de sa routine matinale qui se compose d’un moment café et d’un petit-déjeuner avec les enfants.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantOn imagine que ce programme millimétré a pour but de s’éloigner du travail aux premières heures de la journée et Jeff Bezos n’est visiblement pas le seul milliardaire à adopter cette ligne de conduite. C’est le cas par exemple de Bill Gates qui a lui aussi une routine matinale loin des technologies et du boulot. Cependant, le fondateur de Microsoft a déclaré se concentrer au réveil sur le journaling qui lui permettrait de mieux organiser sa journée.