Ces dernières années, les pays du Golfe ont habitué le monde à des projets de construction extravagants, le tout pour attirer toujours plus de touristes. C’est le tour du Qatar de faire la une dans ce domaine en dévoilant son futur hôtel flottant et autonome baptisé The Eco-Floating Hotel.
Un hôtel qui tourne sur lui-même
Après les îles artificielles de Dubaï et la ville futuriste The Line en Arabie Saoudite, le Qatar est le prochain pays du Golfe qui pourrait surprendre avec un projet pharaonique. En effet, des promoteurs locaux y ont lancé récemment la construction d’un hôtel flottant dénommé The Eco-Floating Hotel.
Il s’agit d’un complexe hôtelier qui s’étendra sur près de 4 hectares et sa particularité est qu’il tournera sur lui-même un peu comme la terre. Ces mouvements seront si doux que l’on pourrait ne pas les remarquer pas de l’intérieur, mais ce n’est pas juste pour imiter la rotation de la terre que le projet adopte cette spécificité.
Lire aussi : Drame au Togo : Un immeuble de 5 étages s’effondre (VIDEO)
En effet, ces tours bien coordonnés serviront à produire de l’électricité pour alimenter le complexe. Ce sera donc un hôtel totalement autonome et écologique comme le présente la société Hayri Atak Architectural Design Studio (HAADS) qui a initié le projet.
« En raison de sa fonction de mouvement caractéristique, il génère de l’énergie électrique en tournant autour de sa position en fonction du courant de l’eau et offre aux utilisateurs des expériences de perspective différentes », ont déclaré les promoteurs.