Premier League : Manchester City risque d’être exclu de plusieurs compétitions pour ses raisons…

Manchester City se retrouve au centre d’une bataille juridique de grande envergure, accusé d’avoir contourné les règles financières en Angleterre entre 2009 et 2018. Le club, dirigé par Pep Guardiola, fait face à 115 chefs d’accusation, risquant jusqu’à la relégation administrative.

Le procès, qui a débuté lundi dans un lieu tenu secret, ne devrait pas aboutir à un verdict avant 2025. Toutefois, les médias anglais évoquent déjà des sanctions historiques.

 

Manchester City exclu de toutes les compétitions ?

Pin It On Pinterest
Premier League : Manchester City Risque D'Être Exclu De Plusieurs Compétitions Pour Ses Raisons ...

Régulièrement sacré champion d’Angleterre, City pourrait subir des conséquences bien plus graves qu’une simple déduction de points. En effet, des rumeurs d’une exclusion de la Premier League circulent, une sanction qui marquerait un tournant dans l’histoire du club. Selon le Telegraph, la punition pourrait même être encore plus sévère.

En effet, il n’est pas exclu de voir la formation championne d’Europe en 2023 être bannie également de la FA Cup et de la Carabao Cup (la coupe de la Ligue anglaise) ! Pour étayer ses dires, le média anglais précise que l’article 31 du règlement de la FA Cup stipule par exemple :

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« lorsqu’un club a été admis à participer à la compétition, mais qu’il est ensuite retiré du championnat dans lequel il évolue (ou que ses matches de championnat sont suspendus), le Professional Game Board (PGB) peut retirer le club de la compétition.»

Enfin, le journal explique qu’une exclusion de la Ligue des champions et du prochain Mondial des clubs reste du domaine du possible, surtout si Manchester City est bel et bien exclu de la Premier League. Face à cet impressionnant panel de sanctions, les champions d’Angleterre peuvent trembler, même si Pep Guardiola préfère la jouer décontractée.

« Je suis heureux que cela commence lundi. Je sais qu’il y aura d’autres rumeurs, de nouveaux spécialistes concernant les sanctions. Nous verrons bien. (…) On sait ce que les gens espèrent. Je sais ce qu’ils souhaitent, vu ce que je lis depuis de nombreuses années. »

 

LIRE AUSSI : Manchester City enchaîne grâce au doublé d’Erling Haaland, Liverpool craque à domicile !

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *