USA : Des policiers inculpés pour leur habitude à chercher des nudes dans les téléphones des femmes qu’ils arrêtent

Des policiers abusant de leur autorité, on en entend parler régulièrement. Mais récemment, deux américains ont poussé le bouchon extrêmement loin, ce qui leur a valu un scandale et des démissions. En effet, ces ex-officiers abusaient de leurs prérogatives pour assouvir certains de leurs penchants. Plus précisément, ils se plaisaient à chercher des nudes dans les téléphones des femmes qu’ils arrêtaient.

Une vocation à chercher des nudes

L’affaire se déroule aux États-Unis et plus précisément dans le Missouri où deux officiers venant de postes différents ont été inculpés à un jour d’intervalle. Tous deux sont accusés du même outrage ; celui de chercher des nudes dans les téléphones des femmes qu’ils arrêtent souvent à tort.

En effet, ces deux policiers ont presque le même mode opératoire. Ils inventent un motif de contrôle et demandent les téléphones de leurs victimes afin de vérifier leur identité ou leur assurance. Mais pendant qu’ils ont ces smartphones en leur possession, ces représentants de l’autorité s’empressent plutôt de chercher  des nudes.

Lire aussi : Scandale : Balthazar et Mme Balthazar impliqués dans un plan à trois qui enflamme la toile

David Mc Knight, le premier policier inculpé le 5 Novembre, aurait commis ces actes entre Septembre 2024 et Août 2024 pendant qu’il était encore en service au Missouri Highway Patrol. Et quand il découvrait des photos de nu dans les smartphones de ses victimes, il les capturait avec son propre téléphone. L’affaire a explosé réellement le 19 Août, car il sera arrêté deux jours plus tard, avant de démissionner dans la foulée.

« Ces allégations sont prises très au sérieux, et nous aimerions encourager toute personne qui pense avoir eu une interaction inquiétante avec McKnight à contacter le FBI », a déclaré le procureur américain Sayler A. Fleming à propos de McKnight. Toutefois, l’ex-patrouilleur a plaidé non coupable lors de sa récente comparution.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Julian Alcala, l’autre policier aux méthodes douteuses

Le second officier, Julian Alcala, travaillait au Florissant Missouri et il est accusé d’avoir usé de ce stratagème malsain sur 20 femmes entre Février et Mai 2024. De plus, 6 de ces femmes ont déclaré qu’elles avaient été harcelées le même jour. Cependant, Alcala ne se contentait pas de chercher juste des nudes et de capturer ce qu’il trouvait. Il aurait également retrouvé des vidéos intimes qu’il a ensuite envoyées sur son propre téléphone.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le footballeur Nicolas Pepe en couple avec une actrice p0rno ? Voici la réponse

Ce dernier serait d’ailleurs habitué aux embrouilles, car bien avant de chercher des nudes contre toute logique, il était déjà impliqué dans quatre autres poursuites. L’une d’elles l’a ainsi contraint à démissionner depuis juin 2024.

« Nous sommes écœurés par ce comportement, qui est une trahison totale des valeurs que nous défendons et ne reflète en rien le professionnalisme et l’intégrité de nos agents dévoués. Nous reconnaissons la gravité de cet abus de confiance et son impact sur notre communauté », a déclaré la police de Florissant réagissant à cette affaire.

Crédit Photo : 24heures.ch

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner