P. Diddy : la justice fait une demande inattendue à une de ses supposées victimes

Une femme qui a accusé Sean « Diddy » Combs de l’avoir violée il y a vingt ans ne peut pas le poursuivre en justice sans révéler son identité, a décidé mercredi un juge fédéral dans une décision dont le raisonnement pourrait s’appliquer à d’autres poursuites civiles contre le magnat de la musique. Cette demande jugée inattendue est l’une des rares depuis que P. Diddy est poursuivi par plus d’une centaine de personnes très souvent non identifiées.

La juge de district américaine Mary Kay Vyskocil à Manhattan a déclaré que « la balance des intérêts en jeu pèse fortement » contre la plaignante connue sous le nom de Jane Doe pour continuer à utiliser un pseudonyme.

Le raisonnement de Vyskocil pourrait s’appliquer à d’autres poursuites civiles qui ont été ou pourraient être déposées devant le tribunal fédéral de Manhattan contre Combs, âgé de 54 ans, qui fait également face à des accusations criminelles de trafic sexuel.

Il a plaidé non coupable dans l’affaire pénale et a nié tout acte répréhensible dans les affaires civiles.

Doe, une résidente du Tennessee, a affirmé que Combs l’avait violée et menacée de mort dans un hôtel de Manhattan en 2004, alors qu’elle avait 19 ans.

Ses avocats ont fait valoir que l’utilisation d’un pseudonyme était justifiée parce que les accusations étaient très sensibles, qu’elle risquait d’être victime de violences physiques et mentales si elle était nommée, et que le comportement violent présumé de Combs « créait les conditions mêmes » qui justifiaient l’anonymat.

Vyskocil a cependant noté que plusieurs accusateurs, dont les chanteuses Dawn Richard et Cassie, dont le vrai nom est Casandra Ventura, ont poursuivi Combs sous leurs propres noms.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Tony Buzbee représente également de nombreux autres accusateurs, hommes et femmes, qui poursuivent Combs de manière anonyme et a déclaré qu’il représentait plus de 150 victimes.

Dans l’affaire pénale, les avocats de Combs souhaitent également que les procureurs fédéraux identifient ses victimes présumées, affirmant que cela aiderait Combs à répondre aux autres accusateurs et faciliterait la préparation du procès prévu le 5 mai 2025.

Lire aussi : Corée du Nord : Arrestation de plus de 100 personnes qui ont tenté de fuir le pays

Combs a été arrêté le 16 septembre et est actuellement incarcéré à Brooklyn. Il a fait appel de sa détention.

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *