À quelques semaines de son procès très attendu, P. Diddy se retrouve confronté à de nouveaux ennuis judiciaires. Le rappeur et magnat de la musique, de son vrai nom Sean Combs, a plaidé non coupable ce vendredi 14 mars 2025 à de nouvelles accusations à New York.
Déjà au cœur d’un important scandale de trafic sexuel, le rappeur est désormais accusé d’avoir contraint ses employés à travailler dans des conditions extrêmes et de les avoir menacés de silence, même au sujet d’abus dont ils n’auraient jamais été témoins. L’accusation affirme qu’il a eu recours à l’intimidation physique et psychologique pour contrôler son entourage.
Ces nouvelles accusations constituent un coup dur pour cet homme de 55 ans, déjà sous le coup de multiples accusations graves, notamment de trafic sexuel, d’extorsion et de transport de personnes à des fins de prostitution. Son procès doit s’ouvrir le 5 mai ; s’il est reconnu coupable, il pourrait passer le reste de ses jours derrière les barreaux.
LIRE AUSSI : Scandale P. Diddy : Cette nouvelle sortie de la CNN enfonce encore plus le rappeur
Une star au procès : P. Diddy semble imperturbable
Malgré la gravité des accusations, le magnat américaine est apparu confiant et détendu lors de sa dernière comparution devant le tribunal. Souriant et saluant ses partisans, il ne montrait aucun signe de détresse, malgré ses ennuis judiciaires. Parmi les personnes présentes dans la salle d’audience figuraient sa mère et deux de ses enfants, à ses côtés dans ce qui s’annonce comme l’un des procès les plus médiatisés de l’histoire récente.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDiddy, qui a dominé l’industrie musicale pendant des décennies sous des noms tels que Puff Daddy, Diddy et P. Diddy, a vu son empire s’effondrer depuis la première vague d’allégations, fin 2023. Tout a commencé par les accusations choquantes de la chanteuse de R&B Cassie, son ancienne compagne, qui l’accusait de l’avoir agressée sexuellement. Bien que l’affaire ait été réglée à l’amiable, elle a ouvert la voie à de nouvelles victimes.
Un héritage entaché de sombres accusations
LIRE AUSSI : Affaire P. Diddy: Kanye West fait une demande osée à Donald Trump
Autrefois symbole du succès du hip-hop, P. Diddy est aujourd’hui dépeint comme un prédateur violent qui aurait utilisé l’alcool, la drogue et la manipulation pour contrôler et exploiter ses victimes. Les procureurs l’accusent d’avoir utilisé son empire Bad Boy Records, fondé en 1993, comme couverture pour un réseau de trafic brutal qui a duré des décennies.
Les chiffres sont stupéfiants : plus de 120 personnes auraient intenté des poursuites civiles contre lui, affirmant avoir été victimes de ses abus et de son exploitation. Ce qui était autrefois considéré comme un style de vie luxueux et bling-bling est aujourd’hui transformé en un monde sinistre de coercition et de criminalité.