OM : La commission juridique de la LFP rend son verdict sur le dossier Chancel Mbemba !

La commission juridique de la Ligue de football professionnelle (LFP) a tranché vendredi sur le dossier Chancel Mbemba à l’Olympique de Marseille, révélant une profonde méfiance entre les deux parties. Le verdict concerne les sanctions du club à l’égard du défenseur international congolais, qui est sous le coup d’une mise à pied depuis samedi dernier. Cette décision fait suite à son refus répété de passer un examen IRM avec le staff médical, sur fond de tensions après un incident avec l’entraîneur de réserve, Ali Zarrak.

Une réintégration de Chancel Mbemba

Pin It On Pinterest
Om : La Commission Juridique De La Lfp Rend Son Verdict Sur Le Dossier Chancel Mbemba !

La Commission de la LFP a ordonné la réintégration de Chancel Mbemba au sein de l’Olympique de Marseille, réduisant par la même occasion la retenue de salaire liée à son incident avec Ali Zarrak de 10 à 6 jours. Bien que Mbemba admette avoir qualifié le coach de « cousin », il dément avoir adressé des gestes offensants à son encontre. Concernant sa seconde mise à pied, jugée abusive par son entourage, la Commission impose à l’OM de réintégrer le défenseur congolais tant qu’aucune procédure de licenciement pour faute grave n’est engagée. Un entretien entre Mbemba et la direction est prévu lundi, après lequel le club annoncera sa décision dans les 48 heures.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Cette mise à pied avait été infligée après le refus de Mbemba de passer des examens médicaux, bien qu’il ait finalement réalisé une IRM à Strasbourg, révélant seulement une ancienne lésion au ménisque. Malgré les tensions, un licenciement semble peu probable, le joueur devant terminer son contrat l’année prochaine, bien qu’il soit peu probable qu’il porte à nouveau les couleurs de l’OM. L’entourage de Mbemba reste méfiant, craignant que son avenir soit lié au recrutement d’Adrien Rabiot et à une éventuelle résiliation de contrat pour alléger la masse salariale. Selon eux, le joueur a le droit de choisir son médecin, ce qui pourrait mener à une bataille judiciaire.

 

 

 

 

LIRE AUSSI : RD Congo : Chancel Mbemba soutenu par son coach Sébastien Desabre !

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner