Chancel Mbemba, défenseur de la RD Congo actuellement en sélection pour les éliminatoires de la CAN 2025, ne retrouvera pas le groupe de l’Olympique de Marseille (OM) cette saison. Placé dans le « loft », une sorte de zone de mise à l’écart au sein du club, Mbemba ne semble plus dans les plans de l’entraîneur Roberto De Zerbi.
La déclaration d’un dirigeant Marseillais sur Chancel Mbemba
Dans une interview accordée au quotidien régional La Provence, un dirigeant de l’OM a clarifié la situation de Mbemba :
« Chancel n’a plus d’avenir à l’OM. On l’a dit, expliqué, la décision a été prise. Il a été mis au courant, il a quand même voulu rester. Il lui reste dix mois de contrat, il ira certainement au bout et il sera traité comme il se doit. Il y a des règlements, il faut respecter la charte. Mais il n’y a aucune chance de le revoir porter le maillot de l’Olympique de Marseille. »
Avec une situation contractuelle qui se prolonge jusqu’à la fin de la saison, Mbemba devra envisager un départ lors du mercato hivernal s’il souhaite jouer cette saison. Le joueur devra explorer des opportunités ailleurs pour continuer sa carrière et retrouver du temps de jeu. Cette situation marque une fin de cycle pour Chancel Mbemba à l’OM, où il n’a pas réussi à convaincre la direction et l’encadrement technique de son utilité pour la saison en cours.
LIRE AUSSI : Elim CAN 2025 / Madagascar – Comores : Les informations concernant le Derby de l’Océan Indien !