Naufrage de yacht en Sicile : les dernières révélations obtenues

Le capitaine et deux membres d’équipage , actuellement sous enquête en lien avec le naufrage du yacht  Bayesian  au large des côtes de la Sicile le mois dernier, auraient partagé une partie de ce qu’ils ont dit s’être passé au cours de la tragédie, qui a tué sept personnes.

Selon plusieurs médias italiens, le marin Matthew Griffiths, qui était de garde à ce moment-là, et Tim Parker Eaton, l’ingénieur du navire, ainsi que le capitaine James Cutfield ont chacun parlé avec les enquêteurs de ce qui a conduit le  Bayesian  à tomber à l’eau.

Les garde-côtes italiens avaient précédemment déclaré que le navire avait coulé vers 5 heures du matin, heure locale, le 19 août, après une « violente tempête » alors qu’il se trouvait près de Porticello, dans le nord de la Sicile.

Douze passagers et dix membres d’équipage étaient à bord : six des passagers – dont l’homme d’affaires britannique Mike Lynch et sa fille Hannah ainsi que deux couples – ont été tués ainsi que le chef du yacht, Recaldo Thomas.

Mauvais temps

Le procureur Raffaele Cammarano avait déjà évoqué lors d’une conférence de presse un « événement météorologique soudain et inattendu » avant le naufrage et expliqué que le yacht avait été « frappé par une rafale descendante ».

La chaîne de télévision italienne RAI a cité Griffiths qui a dit aux enquêteurs que l’équipage du yacht était parti à la mer malgré mauvaises conditions météorologiques mais avait « réussi à remonter à bord ».

Pin It On Pinterest
Naufrage De Yacht En Sicile : Une Équipe De Sauveteurs En Mission
 Naufrage De Yacht En Sicile : Une Équipe De Sauveteurs En Mission

« Le bateau a chaviré et nous avons été jetés à l’eau. Ensuite, nous avons essayé de sauver ceux que nous pouvions », a-t-il affirmé, selon  La Stampa .

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Le bateau était penché et nous marchions sur les parois », a-t-il raconté. Des propos similaires ont également été rapportés par l’agence de presse italienne Ansa.

Une survivante du naufrage d’un yacht au large de la côte sicilienne se souvient de la façon dont elle a utilisé « toutes ses forces » pour sauver son enfant d’un an

Selon la RAI, citant ce que Griffiths a déclaré aux autorités, certains membres de l’équipage ont créé une sorte de chaîne humaine pour atteindre la zone passagers depuis le  pont du Bayesian afin de faire descendre certaines personnes du yacht.

On ne sait toujours pas comment et pourquoi le superyacht a succombé aux intempéries en quelques minutes seulement, selon certains témoins.

Le  capitaine du Bayesian , Parker Eaton et Griffiths auraient tous été placés sous enquête pour de potentiels homicides involontaires et naufrage par négligence, mais cela n’est pas la même chose qu’être accusé d’un crime et aucun des hommes n’a été formellement accusé d’actes répréhensibles.

Les garde-côtes affirment qu’ils ne sont pas sûrs de la présence d’une boîte noire dans le yacht coulé en Sicile

Lire aussi : Nigeria : Rema fait parler son cœur

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *