Voici les mots de passe à éviter pour maintenir votre sécurité numérique

Les mots de passe sont censés protéger la vie privée et la confidentialité des utilisateurs, mais lorsqu’ils sont faibles ou populaires, ils présentent des risques évidents. Les codes populaires ont d’ailleurs toujours été très faibles, facilitant ainsi la tâche aux personnes malveillantes. Vous êtes peut-être dans ce cas, mais cette liste de mots de passe à éviter vous permettra de rectifier le tir.

Les mots de passe à éviter sont très populaires

Savez-vous que les mots de passe les plus faibles peuvent être hachés en moins de 37 secondes ? C’est d’une telle facilité pour les pirates et c’est d’ailleurs pour cette raison que les plateformes adressent souvent des recommandations aux utilisateurs qui sont sur le point de choisir un mot de passe. Il semble toutefois que ces conseils ne soient pas toujours suivis, car certains continuent de définir des mots de passe très simples et populaires pour la plupart du temps.

NordPass et NordStellar, deux entités spécialisées dans la sécurité numérique, se sont penchés récemment sur le sujet et ont établi après analyse, une liste de mots de passe à éviter ; ceux-là qui paraissent si évidents.

Lire aussi : Mark Zuckerberg et T-Pain réalisent un feat et personne n’y croit

Le fameux « 12345 » pointe alors à la première place, et ce, pour la deuxième année consécutive. Mais décidément, les internautes adorent les séries de chiffres, car le second mot de passe faible le plus retrouvé est « 123456789 ». Le troisième n’est pas si différent, car il s’agit du « 12345678 » et il est suivi du classique « mot de passe ».

Et pour ceux qui se donnent un peu de mal, ils définissent des codes comme « qwerty123″ ou encore  »qwerty1″ qui sont toujours aussi populaires et faibles. Ensuite, « 111111 ». « 12345 », « secret » et « 123123 » ferment cette liste des mots de passe à éviter.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Quelques astuces pour ne pas s’exposer

La plupart des gens utilisant ces mots de passe à éviter, ignorent les risques encourus ou préfèrent ces codes afin de s’en rappeler plus facilement. En effet, l’oubli est quelquefois inévitable avec la panoplie d’applications et de plateformes sur lesquelles l’on navigue de nos jours. Pour s’en prémunir, le recours à un gestionnaire de mots de passe peut donc s’avérer utile.

Lire aussi : Pourquoi Telegram est-il le repaire idéal pour les dossiers chauds ?

En outre, certaines astuces bien que redondantes peuvent vous aider à renforcer vos mots de passe. On peut citer par exemple la nécessité d’insérer au moins une lettre majuscule, un caractère spécial et un chiffre dans un mot de passe.

De plus, vos codes doivent contenir idéalement 8 caractères ou plus ; et les dates de naissance, les noms propres ou encore les mots dans le dictionnaire sont à proscrire. Enfin, lorsque vous changez un mot de passe, veillez à ce que le nouveau soit radicalement différent de l’ancien.

Crédit Photo : TitanHQ

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *