Buteur lors du match contre l’Équateur dans la nuit de vendredi à samedi pour les qualifications du Mondial 2026, Rodrygo a marqué tout en arborant le numéro 11, un chiffre qu’il préfère au numéro 10 autrefois porté par Neymar. Malgré cette absence de numéro emblématique, l’attaquant du Real Madrid attend avec impatience le retour du joueur d’Al-Hilal. Neymar, meilleur buteur de l’histoire du Brésil avec 79 buts, n’a plus joué avec la Seleçao depuis une défaite contre l’Uruguay le 18 octobre 2023.
Rodrygo et Vinícius Júnior porte la Seleçao en l’absence de Neymar
« Pendant longtemps, Neymar a été le pilier de notre équipe nationale, et nous comptons beaucoup sur lui. Je lui parle toujours. Nous savons tous qu’il est notre meilleur joueur, celui qui peut être décisif. Nous attendons qu’il revienne en forme, et il a une place garantie dans l’équipe. Tout le monde le sait. Espérons qu’il reviendra bien et qu’il nous aidera », a confié Rodrygo après le match.
En attendant le retour de Neymar, la responsabilité de l’attaque brésilienne repose sur les épaules de Rodrygo et de Vinícius Júnior.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn attendant le retour de Neymar, Rodrygo a souligné l’importance de « partager les responsabilités » au sein de l’équipe brésilienne. Bien qu’il n’ait que 23 ans, l’attaquant du Real Madrid se considère comme l’un des joueurs les plus expérimentés du groupe. « Je sais que je suis encore jeune, mais je suis l’un des plus expérimentés du groupe. Regardez Estevao, qui a 17 ans, et Endrick, qui en a 18. Ce sont de très jeunes garçons, et je peux leur transmettre une partie de mon expérience », a-t-il expliqué. Rodrygo se prépare donc à jouer un rôle clé en l’absence de Neymar, tout en guidant les jeunes talents brésiliens.
→ À lire aussi : Neymar se confie sur ses tensions avec Kylian Mbappé
→ À lire aussi : Combien de ballons d’or Neymar aurait-il pu remporter ? Une légende du foot répond
→ À lire aussi : Neymar : La sélection brésilienne lui annonce une terrible nouvelle