Grâce à une croissance spectaculaire de sa fortune sur une année, le fondateur de Meta est actuellement le troisième homme le plus riche au monde. Les indicateurs montrent que Mark Zuckerberg a engrangé en tout 70 milliards de dollars en 2024.
La meilleure croissance de l’année
Ayant débuté l’année avec 128 milliards de dollars de fortune personnelle, Mark Zuckerberg pèse désormais 198 milliards de dollars. C’est soit 70 milliards de dollars de plus et personne ne fait mieux en termes de croissance cette année.
Jensen Huang, le PDG de Nvidia, était toutefois bien parti pour réaliser cette performance, mais il ne gagne finalement que de 59,4 milliards de dollars pour atteindre 103 milliards de dollars. Les mauvais chiffres de Nvidia en bourse lui ont fait perdre dernièrement 11 milliards de dollars en trois jours, et ce, alors que sa fortune progressait de 144% depuis le début de l’année.
Mark Zuckerberg remonte la pente
L’empire de Mark Zuckerberg lui, se porte plutôt bien après la sévère baisse de 75% des actions de Meta entre septembre 2021 et novembre 2022. Mais les paris du patron de Facebook, WhatsApp, Instagram et Threads sur la réalité virtuelle et l’intelligence semblent porter leurs fruits et les dépenses de l’entreprise ont considérablement été réduites.
Lire aussi : Elon Musk en passe de devenir le premier milliardaire du monde d’ici 2027
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantComme résultat, les actions de Meta ont plus que quintuplé depuis 2022, portant la valorisation de la société à 1,4 billion de dollars. Mark Zuckerberg ayant une participation de 13% dans Meta, sa fortune personnelle a logiquement connu une forte croissance depuis, passant de moins de 35 milliards de dollars en novembre 2022 à 198 milliards de dollars aujourd’hui.
Selon l’index des fortunes de Bloomberg, ce chiffre le classe au troisième rang des fortunes mondiales derrière Jeff Bezos (212 milliards de dollars) et Elon Musk (260 milliards de dollars).