Malgré une saison agitée, Manuel Ugarte a retrouvé son statut de titulaire en sélection uruguayenne durant la Copa América. Sous la direction de Marcelo Bielsa, le natif de Montevideo a participé à toutes les rencontres de la Céleste, contribuant à leur troisième place dans le tournoi.
Ses performances impressionnantes ont renforcé la conviction de Manchester United dans leur choix de le recruter. Convaincu par les qualités du joueur, le club mancunien devait maintenant finaliser l’accord avec le Paris Saint-Germain, présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Un an après avoir investi une somme conséquente pour attirer Ugarte, le PSG veillait à ne pas subir de pertes financières dans la transaction.
Manchester United renforce son effectif
Après des semaines de négociations difficiles et des tentatives pour réduire le coût, Manchester United a finalisé l’achat de Manuel Ugarte lors de la dernière semaine du mercato estival. Suite à la vente de Scott McTominay à Naples, les Red Devils ont officialisé la signature de leur cinquième recrue estivale, qui s’engage jusqu’en 2029.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantManchester United a déboursé 60 millions d’euros, bonus compris, pour s’attacher les services du milieu de terrain uruguayen. De plus, le Paris Saint-Germain touchera 10% en cas de future revente d’Ugarte. Avec cette arrivée, le club de Manchester renforce significativement son entrejeu, offrant ainsi une nouvelle option à Erik ten Hag, qui pourrait associer Ugarte à la révélation de la saison passée, Kobbie Mainoo. De son côté, le PSG, qui a déjà trouvé son remplaçant en João Neves, réalise la deuxième plus grosse vente de son histoire, après celle de Neymar.
LIRE AUSSI : Copa América : Darwin Núñez suspendu et amendé pour cette raison