La chanteuse Madonna critique Trump : « Vous détruisez toutes nos libertés »

Madonna, la reine de la pop, fait à nouveau entendre sa voix, cette fois-ci en s’en prenant à Donald Trump. La chanteuse emblématique a ouvertement critiqué l’ancien président pour ses politiques, en particulier celles visant la communauté LGBTQ+ et les droits des femmes.

« C’est triste de voir nos libertés disparaître », Madonna

Le mardi 28 janvier, Madonna s’est rendue sur X (anciennement Twitter) pour exprimer son indignation face à l’administration Trump.

« C’est tellement triste de voir notre nouveau gouvernement démanteler lentement toutes les libertés pour lesquelles nous nous sommes battus et que nous avons GAGNÉES au fil des ans », a-t-elle écrit. Elle a ajouté un cœur brisé et un emoji du drapeau de la fierté pour souligner sa frustration.

Pin It On Pinterest
Oif.sp2Qe4Dbhtwhyifulnftdw

Lire aussi : Madonna : La star âgée de 66 ans choque ses fans avec des photos seins nus

Bien qu’elle n’ait pas explicitement énuméré les libertés auxquelles elle faisait référence, son message était clair : elle pense que les politiques de Trump annulent des années de progrès.

Une histoire de critiques franches

La star de la pop n’a jamais été du genre à garder ses opinions sur Trump. Après l’élection de 2024, elle a partagé une story Instagram montrant un gâteau décoré des mots « F*** Trump » en lettres grasses, entouré de cerises. « Je me suis gavée la gueule avec ce gâteau hier soir », a-t-elle légendé l’image.

Mais sa critique ne s’est pas arrêtée là. Dans un autre post, elle s’est directement demandée comment un homme au passé controversé pouvait être choisi pour diriger le pays.

Lire aussi : « Nous avons retrouvé le… », Madonna fait des révélations sur la mort de son frère

« J’essaie de comprendre pourquoi un criminel condamné, un violeur et un bigot a été choisi pour diriger notre pays parce qu’il est bon pour l’économie ? », a-t-elle écrit, à côté d’un selfie.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

La légende de la pop n’a pas hésité dans un autre post, où elle a partagé une vision crue et émotionnelle de ce que l’élection de Trump signifiait pour les femmes.

« Je me suis réveillée ce matin et la première pensée qui m’est venue à l’esprit a été : l’Amérique déteste les femmes ! « Je n’ai pas toujours ressenti la colère de la misogynie dans mon cou », a-t-elle écrit.

Pin It On Pinterest
Madonna Donald Trump

Elle a poursuivi : « Ils détestent carrément la liberté. Ils veulent des impôts moins élevés, mais cela ne les dérange pas de vivre sous un gouvernement totalitaire pour les obtenir. Je ne veux pas abandonner notre démocratie ! »

Lire aussi : Beyoncé couronnée plus grande pop star du 21ᵉ siècle

Madonna a également exprimé sa profonde inquiétude pour ses amis et ses proches, en particulier ceux qui sont des immigrés ou qui font partie de communautés marginalisées.

« Je ne veux pas que mes amis qui ne sont pas nés en Amérique vivent dans des camps d’internement ! Je veux que mes filles et tous leurs amis aient le contrôle de leur corps ! Qu’ils se sentent valorisés, pas comme des citoyens de seconde classe. »

« N’abandonnez pas le combat ! »

Malgré sa colère et sa frustration, elle a terminé son message sur une note encourageante. « N’abandonnez pas le combat ! » a-t-elle exhorté, ralliant ses abonnés à continuer de résister aux politiques qui menacent les libertés individuelles.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner