Kommander Samo Samo a fait des débuts remarqués dans le monde des sports de combat ! L’artiste a fait ses premiers pas en MMA dans la nuit du samedi 1er février au dimanche 2 février 2025. Malgré les difficultés, il a remporté sa première victoire en battant le combattant malien Sounkara Moussa dans un combat intense.
Un combat courageux contre toute attente
En repensant au match, Kommander Samo Samo s’est confié sur les difficultés auxquelles il a été confronté avant sa grande soirée.
LIRE AUSSI : Showbizz : Un combat annoncé entre Debordo Leekunfa et Himra
« Avant le combat, mon équipe m’a rappelé que le combat durerait trois rounds de deux minutes chacun et que j’avais les qualités pour gagner. Ils m’ont conseillé de rester concentré et de mettre toute mon énergie dans mes coups. Mais au troisième round, j’étais déjà essoufflé. Le port d’une genouillère a rendu la tâche encore plus difficile. Deux semaines avant le combat, mes genoux me faisaient mal et Zagba a même envisagé de reporter le combat. Mais il a changé d’avis en me disant : « Si on reporte, certains Ivoiriens diront que tu as peur. Alors battons-nous. »
Même pendant le combat, la douleur a persisté. « Chaque fois que j’essayais de poser mon pied, mon genou cédait, mais je ne pouvais pas abandonner. Après le deuxième round, mon staff m’a dit que j’avais déjà gagné les deux premiers. Leur conseil était clair : bien gérer le dernier round car mon adversaire ferait tout pour me mettre KO. Mon objectif était simple : garder le contrôle. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour Kommander Samo Samo, ce n’est pas une question d’argent, mais de faire ses preuves
Pour Samo Samo, monter sur le ring n’était pas une question de gain financier. « Honnêtement, l’argent n’était pas ma motivation. Je connais les Ivoiriens, si j’avais perdu, cela aurait été un énorme scandale. Mon véritable objectif était de me prouver que je pouvais réaliser tout ce que je voulais. »
LIRE AUSSI : Gros conflit entre Tamsir et Team Paiya : Tout ce qu’il faut savoir
Le combattant a également pris un moment pour féliciter M. Bakayoko, l’une des figures clés de la croissance du MMA en Afrique. « Organiser le MMA en Afrique avec peu de soutien de la part des sponsors n’est pas une mince affaire. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les combattants sont toujours récompensés, et c’est un engagement qui mérite d’être reconnu. »
La victoire de Kommander Samo Samo marque un début impressionnant dans son parcours en MMA.