Après une première saison difficile avec Al-Ittihad, Karim Benzema aborde la nouvelle saison avec de nouvelles ambitions. Dans une interview exclusive au Canal Football Club, KB9 a partagé son analyse du recrutement de son équipe cet été.
Karim Benzema veut renforcer Al-Ittihad
Depuis un an, Benzema, désormais star d’Al-Ittihad, a connu des débuts compliqués dans le championnat saoudien. Malgré une offre généreuse pour le recruter, la première saison de l’ancien attaquant du Real Madrid a été marquée par des performances en deçà des attentes. Parfois éclipsé par Abderrazak Hamdallah, le Français n’a pas réussi à infuser son expertise technique et tactique dans le jeu des champions d’Arabie Saoudite. Avec 13 buts et 8 passes décisives en 29 apparitions, il a rencontré des déceptions, notamment en raison de l’absence de titres remportés et de relations tendues avec ses entraîneurs.
Finalement, que ce soit avec Nuno Espirito Santo ou Marcelo Gallardo, Al-Ittihad a toujours soutenu sa star française, Karim Benzema. Avec l’arrivée de Laurent Blanc cet été, le Ballon d’Or a exprimé son enthousiasme pour ce nouveau chapitre. Dans une interview au Canal Football Club, Benzema a partagé son appréciation pour la nomination de son ancien coach en équipe de France :
« Sa philosophie du jeu me plaît beaucoup, c’est un jeu basé sur la construction. Partir de derrière pour marquer, ça me parle. Il est très proche des joueurs. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Cet été, Al-Ittihad a non seulement changé de coach, mais a également renforcé son effectif avec l’arrivée de joueurs francophones tels qu’Houssem Aouar, Moussa Diaby et Predrag Rajkovic. Benzema, qui a joué un rôle clé dans ces recrutements, a exprimé sa satisfaction : « Houssem (Aouar) je le connais bien de Lyon, il y a Moussa Diaby aussi que j’ai connu en équipe de France. « Rajko » (Predrag Rajkovic) c’est pareil, j’ai joué contre lui en Liga. Cette saison, c’est une nouvelle saison pour nous. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour renforcer cette équipe. On est dans les meilleures conditions. »
Conscient de la pression accrue, le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions est prêt à relever le défi :
« La pression, je l’ai depuis que j’ai 8 ans, elle est montée et s’est transformée en ambition. Cette saison ce n’est pas de la pression, c’est de l’ambition pour moi. Je n’aime pas parler de l’année dernière, il y a eu beaucoup de problèmes. Le plus important, c’est de regarder droit devant. »
Karim Benzema est prêt à faire oublier sa saison précédente et à mener Al-Ittihad vers le succès.
LIRE AUSSI : Chelsea : Nicolas Jackson pourrait prolonger jusqu’en 2033, les clauses du contrat…