Alors que les incendies continuent de ravager le sud de la Californie, Beyoncé se mobilise pour faire la différence. Par l’intermédiaire de sa fondation caritative publique, la superstar mondiale a promis 2,5 millions de dollars pour soutenir les efforts de secours aux victimes des incendies à Los Angeles.
Le don vise à aider les familles et les communautés touchées par les incendies en cours, qui ont déjà détruit des milliers de structures et fait des morts.
Une crise dans le sud de la Californie
Les incendies de Pacific Palisades et d’Eaton ont fait des ravages dans toute la région, brûlant un total de 37 830 acres et détruisant environ 12 000 structures. Dimanche, le nombre de morts s’élevait à 24, avec d’innombrables familles déplacées et ayant désespérément besoin d’aide.
Lire aussi : Les Incendies de Los Angeles : Chris Brown « désigne » le coupable
En réponse à la crise, BeyGOOD a annoncé le LA Fire Relief Fund sur Instagram, partageant un message sincère parallèlement à l’annonce du don. « Los Angeles, nous sommes à vos côtés », peut-on lire dans le message. « BeyGOOD passe à l’action en annonçant le LA Fire Relief Fund avec un don de 2,5 millions de dollars. »
Comment les fonds aideront-ils
Le don de la fondation de Queen Bey est spécifiquement destiné à soutenir les familles des régions d’Altadena et de Pasadena qui ont perdu leur maison. De plus, les fonds aideront les églises et les centres communautaires à répondre aux besoins immédiats des personnes touchées par les incendies de forêt.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Beyoncé couronnée plus grande pop star du 21ᵉ siècle
Le message Instagram de la fondation a encouragé d’autres personnes à se joindre à l’effort, en déclarant : « Pour montrer votre soutien aux familles touchées et pour en savoir plus sur la mission de BeyGOOD, veuillez visiter https://beygood.org. »
La mission de la fondation de Beyoncé
Fondée par la star afro-américaine en 2013, l’association est devenue un symbole d’espoir pour les communautés marginalisées et défavorisées. La fondation se concentre sur l’équité économique, en offrant des bourses d’études, des stages et des ressources pour soutenir l’entrepreneuriat et la durabilité des petites entreprises aux États-Unis et à l’étranger.
Ce dernier don n’est qu’un exemple de l’engagement de Beyoncé à utiliser sa plateforme pour le bien. Que ce soit par sa musique ou sa philanthropie, l’artiste primée continue d’avoir un impact significatif sur le monde.