Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

L’homme le plus fort du monde, Geoff Capes, est mort

Geoff Capes, athlète olympique britannique et deux fois homme le plus fort du monde, est décédé à l’âge de 75 ans. Sa famille a confirmé la triste nouvelle le 23 octobre 2024, marquant la fin d’une époque pour l’un des plus grands athlètes britanniques.

Capes était un athlète olympique qui a représenté la Grande-Bretagne à trois Jeux olympiques. Il est largement considéré comme le meilleur lanceur de poids du pays, un titre consolidé par son lancer record de 21,68 mètres en 1980. Ce lancer reste le record britannique à ce jour, soulignant son héritage durable dans l’athlétisme.

Domination de Geoff Capes dans les compétitions d’homme fort

Pin It On Pinterest
Gettyimages 1200692656 1729754684

Lire aussi : Plongée de la mort : Un homme a établi un record du monde (vidéo)

Au-delà du lancer de poids, Capes s’est fait un nom sur la scène mondiale en tant qu’homme fort. Il a remporté le prestigieux titre d’homme le plus fort du monde à deux reprises, d’abord en 1983, puis en 1985. Ses remarquables prouesses de force lui ont valu une place parmi les plus grands athlètes de son époque, et ses apparitions à la télévision dans les années 1980 ont fait de lui un nom connu de tous.

Dans une déclaration sincère, la famille de Capes a partagé : « La famille de Geoffrey Capes souhaite annoncer son triste décès aujourd’hui, le 23 octobre. Le meilleur lanceur de poids de Grande-Bretagne et deux fois l’homme le plus fort du monde. »

Lire aussi : Taylor Swift écrase Rihanna et devient la chanteuse la plus riche du monde

Pin It On Pinterest
Gettyimages 1146216548 1729754672

La communauté et les fans de British Athletics du monde entier ont exprimé leurs condoléances. British Athletics a publié sur la plateforme de médias sociaux X : « Nous sommes attristés d’apprendre la nouvelle du décès de l’ancien lanceur de poids britannique, Geoff Capes. Nos condoléances vont à sa famille et à ses amis en ce moment. »

Ses exploits, tant en termes de records que de titres, lui ont valu une place permanente dans l’histoire du sport britannique. Bien qu’il ne soit plus parmi nous, sa force et sa détermination continueront d’inspirer les futures générations d’athlètes.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *