Gims : le chanteur français accusé de plagiat

Gims, l’un des plus grands artistes de la musique française, est de nouveau sous le feu des projecteurs, mais pas pour les raisons qu’il aurait pu espérer. Le chanteur est actuellement sous le feu des critiques pour plagiat présumé suite à la sortie de son dernier titre.

La polémique autour de Gims

Meugui s’est récemment associé à son jeune frère, Dadju, pour sortir un nouveau morceau intitulé « Terminal 2F ». Si le morceau a attiré l’attention, il a également suscité une controverse importante. Les critiques accusent le chanteur d’avoir copié « Fanatica Sensual », un tube du groupe portoricain Plan B.

LIRE AUSSi : Actualités People et les Buzz en temps réel

Pin It On Pinterest

Les auditeurs ont souligné des similitudes frappantes entre les deux chansons, du rythme au ton. Les accusations suggèrent que le frère de Dajdu a peut-être largement emprunté au style de Plan B, ce qui a conduit à des allégations de plagiat.

Booba s’exprime

Alors que les accusations se multiplient, Booba, rival de toujours de Gims, n’a pas tardé à réagir. Sur son réseau social préféré, X (anciennement Twitter), B2O a partagé le titre de Meugui et la version originale de Plan B, invitant les fans à les comparer.

Le message de Booba était agrémenté d’une pointe de sarcasme, comme il l’a écrit : « Gims est l’une des chansons préférées de ma fille (la version du groupe Plan B, ndlr). Comme je l’aime, mon ange. »

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

LIRE AUSSI : Nouvelle-Zélande : Mort du roi Tuheitia qui a régné pendant 18 ans

Pin It On Pinterest
Gims Invite A Chanter Lors De Louverture Des Jo Le Rappeur Dit Non

En partageant les deux titres, le rappeur de Boulogne a non seulement jeté de l’huile sur le feu, mais a également encouragé les auditeurs à juger par eux-mêmes si son éternel rival avait effectivement plagié la chanson du duo portoricain.

Ce n’est pas la première fois que Gims fait face à de telles accusations, mais la controverse actuelle a relancé les débats sur l’originalité et l’intégrité artistique dans l’industrie musicale. Alors que les fans et les critiques continuent de décortiquer les similitudes, la réputation de la star congolaise est en jeu, beaucoup attendant de voir comment il répondra aux allégations.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *