Francis Ngannou s’offre un K-O express à Riyad

Ce samedi soir à Riyad, en Arabie saoudite, après sa victoire, Francis Ngannou a battu par un KO express, le Brésilien Renan Ferreira en 3 minutes 32 secondes pour « fêter » son retour en MMA après un passage par la boxe.

Le Camerounais Francis Ngannou a rendu hommage à son fils Kobe, décédé au mois d’avril dernier à l’âge de 15 mois. L’émotion était à son comble. Dans la foulée et à cœur ouvert, l’un des anciens champions de l’UFC s’est exprimé sur le ring, au micro du diffuseur DAZN : « Je n’arrive à penser à rien d’autre qu’à mon fils Kobe. Je voulais combattre pour lui. Je suis content d’avoir fait ça pour mon fils. J’ai accepté ce combat pour lui. J’espère qu’on se souviendra tous de son nom car sans lui on ne serait pas là aujourd’hui, je n’aurais pas combattu. »

Francis Ngannou a notamment expliqué que la mort de Kobe avait beaucoup influencé sa préparation : « Le camp d’entraînement a été très difficile, avec beaucoup d’émotions. Je veux juste te dire Kobe, mon fils, que je te dédie cette victoire, s’il vous plaît, ne l’oubliez pas, s’il vous plaît. (…) J’ai fait ce que j’étais venu faire ici et je dois maintenant retourner à ma réalité. »

Le jeune garçon est décédé à la suite d’une « sorte de malformation », selon les propos de son père quelques semaines après son décès.

Pin It On Pinterest
Francis Ngannou A Battu Par Un Ko Express, Le Brésilien Renan Ferreira En 3 Minutes 32 Secondes

Un probable combat avec Jon Jones

Francis Ngannou a aussi évoqué le défi qui le motive désormais : affronter Jon Jones, le champion des lourds de l’UFC.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Cela fait quatre ans ou un peu plus que je demande ce combat. Si j’avais un seul combat à faire et que j’avais à choisir, ce serait celui-là », a expliqué le Camerounais, dans des propos repris par RMC Sport.

Un peu plus tôt cette semaine, Donn Davis s’était prononcé sur cette possibilité. « C’est le combat que tout le monde veut voir. Celui qui sortira de ce combat sera le numéro un mondial des poids lourds. Celui qui veut revendiquer la place de numéro un doit passer par ce combat. Donc celui qui veut revendiquer cette position a intérêt à nous appeler après samedi », avait notamment lancé le patron du PFL jeudi dernier.

 

Affaire à suivre.

Lire aussi : L’Afrique du Sud fait une demande osée à Taïwan

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *