Elon Musk dans le prochain gouvernement américain ? Ça se précise

Très engagé dans la campagne présidentielle de Donald Trump, Elon Musk pourrait voir ses efforts de soutien récompensés par un poste au gouvernement. L’idée a été émise une première fois il y a quelques semaines et elle prend désormais forme avec des précisions sur le poste que pourrait occuper le patron de Tesla.

Une collaboration partie pour durer ?

Elon Musk ne ménage aucun effort pour faire élire Donald Trump aux élections présidentielles américaines de 2024. Entre soutien financier, publications et interviews sur X, le milliardaire emploie beaucoup de moyens pour mettre le camp républicain devant.

Conscient de ces efforts, Donald Trump voit désormais en Elon Musk un collaborateur idéal jusque dans les hautes sphères de l’État. Après avoir validé l’idée de la nomination de son nouveau partenaire à un poste gouvernemental, l’ex-président s’est prononcé ce week-end sur le poste que pourrait occuper Musk.

En effet, Trump envisage de créer un groupe de travail sur l’efficacité du gouvernement s’il est réélu et Musk est selon lui bien placé pour diriger une telle agence. Cela est logique d’autant plus qu’Elon Musk est celui-là même qui suggère depuis un moment la création de cette nouvelle instance et selon Donal Trump, le patron de Twitter se dit aussi prêt à en prendre la tête.

La confirmation de Musk ne s’est d’ailleurs pas fait attendre. « Je suis impatient de servir l’Amérique si l’occasion se présente. Aucun salaire, aucun titre, aucune reconnaissance n’est nécessaire », a-t-il posté aussitôt sur X.

Lire aussi : Elon Musk en passe de devenir le premier milliardaire du monde d’ici 2027

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Elon Musk, un politicien en devenir

Elon Musk semble plus près que jamais de la politique et durant cette campagne présidentielle, il n’a cessé d’émettre des propositions. Sa commission sur l’efficacité sera chargée par exemple de mener un « audit financier et de performance complet de l’ensemble du gouvernement fédéral ». L’agence formulera ensuite des recommandations pour des « réformes drastiques ».

En outre, l’entrepreneur préconise une réduction du soutien de l’État aux entreprises, allant jusqu’à proposer que « toutes les subventions soient retirées de toutes les industries ». Mais alors que ses deux entreprises Tesla et SpaceX sont de grands bénéficiaires de ces programmes, il soutient que le retrait des subventions « aiderait Tesla ».

Notons enfin que si Donald Trump voit en Musk un probable collaborateur, c’est qu’il le considère aussi comme un champion de l’efficacité. Selon le candidat républicain, les licenciements massifs survenus chez Tesla et Twitter ces dernières années en sont la preuve.

Source : The Verge 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *