Elon Musk en passe de devenir le premier milliardaire du monde d’ici 2027

Elon Musk, l’entrepreneur milliardaire et PDG de Tesla et SpaceX, serait en passe de devenir le premier milliardaire du monde d’ici 2027. Selon un récent rapport de Informa Connect Academy, la richesse de Musk a augmenté à un rythme stupéfiant de 110 % par an, ce qui le positionne pour atteindre la barre des mille milliards de dollars dans les trois prochaines années.

Musk, actuellement la personne la plus riche du monde avec une valeur nette de 251 milliards de dollars selon l’indice des milliardaires de Bloomberg, a vu sa fortune monter en flèche grâce à la croissance exponentielle de ses entreprises, en particulier Tesla.

La valeur boursière de Tesla en plein essor ouvre la voie

Tesla, évaluée à 669,3 milliards de dollars, a été l’un des principaux moteurs de la richesse d’Elon Musk. Le taux de croissance annuel du fabricant de véhicules électriques de 173,3 % a alimenté les spéculations selon lesquelles il pourrait dépasser 1 000 milliards de dollars dès l’année prochaine. Avec une telle croissance, Tesla reste une force dominante sur le marché et continue de pousser Musk vers le statut de milliardaire.

Lire aussi : Imane Khelif : La boxeuse olympique accusée d’être un homme critique Elon Musk

Alors qu’Elon Musk mène la course, il n’est pas le seul à devenir milliardaire. Le rapport de l’Informa Connect Academy suggère que Gautam Adani, le magnat indien des affaires à l’origine du Groupe Adani, pourrait atteindre le statut de milliardaire d’ici 2028 si sa richesse continue de croître de 123 % par an.

Sur la liste des futurs milliardaires potentiels figurent également Jensen Huang, PDG de Nvidia, et le magnat indonésien de l’énergie Prajogo Pangestu, qui devraient tous deux atteindre le cap des mille milliards de dollars d’ici 2028.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Les milliardaires de la Big Tech dans la course

D’ici 2030, Bernard Arnault, le président français de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, et Mark Zuckerberg, PDG de Mets, pourraient également rejoindre le club des milliardaires. Arnault, actuellement la troisième personne la plus riche du monde avec environ 200 milliards de dollars, est en passe d’atteindre ce cap en même temps que Zuckerberg, selon le rapport.

Lire aussi :Elon Musk a peur de subir le même sort que Pavel Durov

Alors que des individus comme Musk et Adani devraient atteindre le cap des mille milliards de dollars, Microsoft et Apple continuent de dominer le monde des affaires. Microsoft est valorisée à 3 400 milliards de dollars, tandis qu’Apple détient une valeur boursière de 2 500 milliards de dollars. Les deux géants de la technologie ont atteint des valorisations de mille milliards de dollars en 2019 et 2018 respectivement et restent les deux entreprises les plus valorisées au monde.

Le parcours d’Elon Musk vers le cap du milliardaire

L’incroyable parcours de Musk pour devenir le premier milliardaire du monde témoigne de la croissance rapide de ses entreprises et de leur impact transformateur sur des secteurs tels que les véhicules électriques, l’exploration spatiale et l’énergie propre. Si sa fortune continue de croître à son rythme actuel, Elon Musk entrera bientôt en territoire inconnu de la richesse mondiale, brisant une barrière jamais vue auparavant dans l’histoire.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner