La date de la prochaine liste du sélectionneur de la Côte d’Ivoire Emerse Faé pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN 2025 est désormais connue.
Après avoir confirmé la veille les dates et lieux de la double confrontation des Éléphants contre la Sierra Leone lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé mercredi la date de la liste d’Emerse Faé. Ce sera le vendredi 27 septembre, à 15h heure locale (GMT), comme l’indique un communiqué sur la page Facebook officielle de l’instance.
Krasso en position favorable, Aurier et Konan toujours sur la touche ?
Sauf énorme surprise, la liste devrait comporter le nom de Jean-Philippe Krasso, appelé en renfort il y a quelques semaines suite au forfait de Sébastien Haller, et auteur d’un doublé et d’un but sensationnels contre la Zambie (2-0) et le Tchad (0-2), respectivement les 6 et 10 septembre. Toujours sans club, Serge Aurier et Ghislain Konan ne devraient pas figurer à nouveau sur la liste.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn revanche, la présence d’Amad Diallo reste incertaine, malgré ses bonnes performances avec Manchester United. Le jeune ailier, qui a fait son retour avec les champions d’Afrique en titre il y a quelques semaines, n’a pas forcément montré sa valeur face à la Zambie, ne s’entendant pas avec Oumar Diakité et se marchant sur les pieds sur le flanc droit. Cela a conduit à des remplacements qui se sont avérés payants. C’est le revenant Krasso qui a mis la touche finale à la domination des Orange deux minutes après son entrée en jeu, avant d’inscrire le but de la victoire à la 84ᵉ minute. Le Diable Rouge avait commencé le deuxième match sur le banc.
LIRE AUSSI : Raphaël Varane met un terme à sa carrière, la réaction de Didier Deschamps !